
Apple a écoulé 11,6 millions d'Apple Watch en 2015, d'après le cabinet IDC. Un chiffre qui place la firme de Cupertino en troisième place du marché des "wearables" (technologies à porter). Avec 14,9% de parts de marché, Apple est juste derrière Xiaomi, mais reste loin de Fibit et de ses 21 millions d'unités. Garmin et Samsung complètent le tableau, avec respectivement 3,3 et 3,1 millions d'unités vendues sur l'année.
Une chose est sûre : le secteur des wearables se porte bien. Il cumule 78,1 millions d'unités sur 2015, soit une croissance de 172% par rapport à l'année précédente. Le dernier trimestre a contribué à lui seul à près d'un tiers des ventes, soulignant une tendance pour les fêtes de fin d'année. Seul bémol, la croissance a eu lieu pour la majeure partie dans les traqueurs d'activité low cost. Au-delà de ce constat, les appareils dédiés à la santé sont clairement le moteur du marché.
Apple se distingue en la matière avec une smartwatch présentée comme un produit de luxe, mais sa Watch n'a malgré cela pas rencontré autant de succès qu'escompté. La faute à une première génération pas encore au point, pour IDC, qui note que l'attente est d'autant plus importante pour la seconde génération du produit. IDC note que les wearables sont en passe de pénétrer le marché de masse et que la croissance du secteur devrait se poursuivre dans les années à venir.
Réagir
2 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Signaler un abus