Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec Android for Work, Google veut faciliter l'utilisation de son système d'exploitation en entreprise

Actus Reuters Google a lancé le 25 février un programme destiné à rendre les smartphones utilisant son système d'exploitation mobile Android plus adaptés à un usage professionnel. Objectif : permettre aux salariés d'utiliser leur terminal Android personnel au bureau en séparant et sécurisant leurs usages professionnels.
mis à jour le 26 février 2015 à 10H41
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec Android for Work, Google veut faciliter l'utilisation de son système d'exploitation en entreprise
Avec Android for Work, Google veut faciliter l'utilisation de son système d'exploitation en entreprise © Google

Le géant du net Google a lancé ce 25 février une déclinaison de son programme "Google for Work" pour les terminaux mobiles. Il vise à rendre les smartphones et tablettes utilisant son système d'exploitation mobile Android plus adaptés à un usage professionnel. Sur son blog officiel, le groupe explique que le programme Android for Work fournira des outils de sécurité et des fonctions améliorées à destination des entreprises désireuses d'équiper leurs salariés en appareils fonctionnant avec Android.

bring your own android device

Les smartphones dotés de ce support permettront à leurs utilisateurs de maintenir séparées les applications personnelles et professionnelles. Google dit travailler en partenariat avec plus d'une vingtaine de sociétés dont BlackBerry, Citrix Systems, SAP, Salesforce ou encore Box. Le système d'exploitation Android est le plus répandu dans le monde, avec plus d'un milliard de téléphones équipés, mais de nombreuses entreprises, pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité, fournissent à leurs salariés des appareils BlackBerry ou Apple.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media