Avec Pokémon Go, Nintendo fait plus fort que Sony (pour la première fois)

Porté par la folie autour du jeu mobile Pokémon Go, Nintendo voit sa capitalisation boursière à Tokyo monter à 42,4 milliards de dollars, dépassant pour la première fois celle de Sony.

Partager

Porté par le succès fou du jeu mobile en réalité augmentée Pokémon Go, Nintendo ne cesse de grimper en bourse. Sa capitalisation boursière à New York vient de franchir la barre des 40,6 milliards de dollars, dépassant pour la première fois celle de Sony (38,2 milliards de dollars) considéré comme le premier fleuron de l'électronique au Japon.

Encore plus symbolique : à la bourse de Tokyo, le constructeur de la Wii creuse l’écart avec une capitalisation de 42,4 milliards de dollars, contre 38,5 milliards de dollars pour l’inventeur du Walkman. Depuis le lancement de Pokémon Go le 6 juillet 2016, la valeur de l'action en bourse de Nintendo a plus que doublé.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS