Tout le dossier Tout le dossier
-
Start-up
France Digitale récompense la start-up Cubyn
-
Le numérique en régions
Tour de France Digitale : à Lille, disrupte-moi si tu peux
-
Start-up
Tour de France Digitale, étape 4 : à Bordeaux, pitcher n'est pas jouer
-
Start-up
Tour de France Digitale : les jeunes pousses du Grand Ouest passées au crible des investisseurs
-
Start-up
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Nantes
-
Le numérique en régions
Tour de France Digitale : la meilleure start-up de France se cacherait-elle à Montpellier ?
-
Start-up
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Montpellier
-
French Tech
Tour de France Digitale, étape 1 : à la recherche du "waouh effect"
-
Economie numérique
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lyon
-
Start-up
Avec son concours national, France Digitale part à la recherche de la Nouvelle star des start-up
-
French Tech
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lille
Avec son concours national, France Digitale part à la recherche de la Nouvelle star des start-up
L'association France Digitale, qui fait la promotion du numérique auprès des pouvoris publics, lance un grand concours national pour élire la meilleure start-up tricolore. Avec une sélection dans 5 villes de France et une grande finale à Paris devant un jury composé de célèbres investisseurs et qui décernera un grand prix de 500 000 euros, l'initiative reprend les codes des célèbres émissions de télé-crochet.
Qui sera la nouvelle star des start-up françaises ? Avec l'appui de Bpifrance et de la mission French Tech, l'association France Digitale, qui rassemble entrepreneurs et investisseurs pour faire la promotion du numérque auprès des pouvoirs publics, organise un grand concours pour identier la meilleure jeune pousse tricolore, qui remportera un prix de 500 000 euros.
Le concours est ouvert à toutes les start-up de moins de 5 ans, capables de montrer un prototype fonctionnel d'une technologie disruptive et présentant un chiffre d'affaires inférieur à 500 000 euros. Elles doivent être basées en France mais a dméontrer une ambition internationale. Les dossiers de candidature (avec pitch vidéo en anglais des fondateurs et démo du produit) sont à déposer en ligne avant le 27 mars. Le 3 avril, France Digitale annoncera les 50 demi-finalistes retenus. Les sélections débuteront à Lyon, le 16 avril et se poursuivront le 28 avril à Montpellier, le 5 mai à Nantes, le 12 mai à Bordeaux, et le 21 mai à Lille, avant une grande finale organisée à Paris, le 11 juin, lors de l'évènement BIG organisé par Bpifrance.
Lors des étapes de sélection, les candidats devront réaliser un pitch de présentation de leur start-up de 10 minutes, avant de répondre pendant 5 minutes aux questions du jury, qui sera composé de représentants des fonds 360 Capital Partners et de Partech Ventures mais aussi de trois business angels, célèbrités de l'écosystème numérique : Jérôme Lecat (co-fondateur de Scality), Olivier Mathiot (co-président de France Digitale et co-fondateur de PriceMinister) et Thierry Petit (co-fondateur de Showroomprivé). Au-délà du grand prix pour le vainqueur, l'évènement permettra à des start-up de se faire remarquer par des investisseurs, souligne la vidéo ci-dessous :
Avec son concours national, France Digitale part à la recherche de la Nouvelle star des start-up
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER