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Avec son View 20, Honor est-il l'autre atout de Huawei pour devenir numéro un mondial du smartphone ?

Il fallait bien la salle Pleyel pour le lancement mondial du nouveau smartphone de Honor, la filiale de Huawei. Il confirme le positionnement moyen de gamme de la marque sans renoncer à intégrer les avancées de la technologie. 

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Avec son View 20, Honor est-il l'autre atout de Huawei pour devenir numéro un mondial du smartphone ?
Avec son View 20, Honor est-il l'autre atout de Huawei pour devenir numéro un mondial du smartphone ? © honor

Vous aimiez téléphoner ? Et bien jouez maintenant. Tel semblait être le message subliminal de la présentation du nouveau modèle de smartphone de Honor, une filiale de Huawei. Désormais, on s'extasie davantage sur l'appareil photo intégré et la qualité d'images pour le jeu que sur les performances de transmission de la voix. Vraiment très smart et plus très phone, voici venu le temps du Honor View 20.

 

Le lancement du petit dernier a eu lieu à Paris, salle Pleyel, ce mardi 22 janvier 2019, devant un parterre international de journalistes et des désormais indispensables influenceurs, prompts à applaudir à chaque annonce par George Zhao, le président de Honor.

 

Plein écran et 3D

Ainsi, la grande fierté du président vient du plein écran sans encoche. La surface utile de l’écran du smartphone est plus grande que jamais, cela grâce notamment à la taille de l’objectif de la caméra réduit à 6.7 millimètres. Mais cela ne se fait pas au détriment de la qualité des photos, l’appareil photo possède un objectif Sony de 48 mégapixels. La caméra frontale de 25 mégapixels (indispensable pour les selfies) est dissimulée dans une encoche circulaire des plus discrètes. Autre attrait technique de l’appareil : une caméra 3D.

 

Ces options ne sont pas un hasard par rapport au positionnement de la marque. Marque misant sur le moyen de gamme, Honor s’adresse à un public plutôt jeune et dynamique. Le genre à utiliser son téléphone pour faire des photos ou jouer au jeu vidéo. Et pour bien faire comprendre le message que Honor est une marque plutôt pour les jeunes, elle a signé un partenariat avec la marque de mode Moschino qui signe deux séries spéciales reprenant des éléments de la marque, l’ourson et le double point d’interrogation.

 

Un prix moyen de gamme

Par rapport au prix des précédents smartphones de Honor, ce dernier est vendu sensiblement plus cher que les premiers modèles commercialisés en Europe. Toutefois, il est bien moins cher (549 ou 649 euros selon la taille de la mémoire) que la dernière version de l’iPhone d’Apple.

 

C’est que Honor participe à la stratégie de conquête de part de marché de Huawei en s’adressant à une cible friande de smartphones au top techniquement pour un prix abordable : les jeunes. Le groupe Huawei a très vite conquis le marché chinois, où il se classe numéro 1. La croissance internationale (hors Chine) a atteint 170 % en 2018. Au troisième trimestre 2018, le groupe se plaçait numéro 2 mondial, avec une part de marché de 13,4% contre 18,9% pour Samsung et 11,8% pour Apple, selon Gartner.

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