Baidu confirme son investissement dans la start-up de VTC Uber

Le géant chinois de l'internet Baidu a confirmé le 17 décembre qu'il prenait une participation dans le service de voiturage Uber, les deux sociétés recherchant de la croissance dans l'un des premiers marchés mondiaux des transports.

Partager
Baidu confirme son investissement dans la start-up de VTC Uber

Baidu mettra bien la main au portefeuille pour investir dans la start-up spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeur Uber. Les deux sociétés, qui ont annoncé l'opération à Pékin, n'en donnent pas le montant. Elles ne précisent pas non plus quelle est l'importance de la participation.

Développer Uber en chine

Baidu et Uber veulent développer le service de voiturage en Chine, qui est à la traîne de Kuaidi Dache et de Didi Daiche, deux applications offrant ce type de service adossées aux concurrents de Baidu Alibaba Group Holdings et Tencent Holdings respectivement.

La Chine comptait 18 millions d'utilisateurs d'applications de voiturage en 2013 et leur nombre passerait à 45 millions d'ici 2015, selon le consultant chinois iResearch. Le directeur général d'Uber Travis Kalanick a précisé qu'Uber intègrerait le service dans l'application pour smartphone Baidu Maps.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS