Baromètre de l'innovation : un tiers des Français dans l'attente du paiement sans contact

Alors que les commerces commencent peu à peu à s'équiper en terminaux compatibles avec les fonctions de paiement sans contact, environ un tiers des Français (34%) jugent utile cette fonction, selon le dernier baromètre de l'innovation de janvier 2015, réalisé par Odoxa pour le Syntec Numérique, en partenariat avec L’Usine Digitale, Le Parisien, 01Net, et BFM Business.

Toutefois, le travail de sensibilisation du grand public n'est pas achevé : la moitié des personnes interrogées indique ne pas savoir si leur carte de paiement dispose déjà d'une puce NFC (la technologie permettant le paiement sans contact). Celles qui ont des cartes équipés disent ne pas l'utiliser au moment d'un achat en magasin, par manque d'intérêt ou parce qu'ils n'en ont pas l'habitude tout simplement.

Partager

Méthodologie : enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatives de la population française et interrogés par Internet les 15 et 16 janvier 2015.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS