Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bebop de Parrot : ce drone caméra peut survoler (et filmer) n'importe quoi jusqu'à 2km

Parrot vient de présenter un drone caméra capable de voler à plus de 2 km de sa station de contrôle. Il offre le pilotage à vue sur un Smartphone ou une tablette, ainsi que le pilotage immersif à l’aide de lunettes de réalité augmentée.
mis à jour le 10 novembre 2014 à 17H17
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bebop de Parrot : ce drone caméra peut survoler (et filmer) n'importe quoi jusqu'à 2km
Le drone BeBop de Parrot permet de filmer jusqu'à 2km de sa bas de contrôle. © Copyright Parrot SA. All right reserved.

Parrot a présenté ce matin son Bebop Drone, un engin quadri-rotor de loisir emportant une caméra très performante, qui offre de multiples possibilités de pilotage.

La plate-forme volante comporte 4 moteurs brushless à haut rendement entraînant directement des hélices tripales qui s’arrêtent en cas de choc. Le tout est alimenté par une batterie lithium polymère de 1 200 mAh spécifique lui donnant une autonomie d’une dizaine de minutes. Un accéléromètre 3 axes, un gyroscope 3 axes, un magnétomètre 3 axes, ainsi qu’un capteur à ultrasons pour les altitudes de vol jusqu’à 5 mètres et un capteur de pression pour les altitudes supérieures, alimentent le logiciel qui permet de stabiliser la plate-forme même en vol extérieur. Une puce GNSS associe les données GPS et GLONASS pour géo-localiser le drone et aider à le stabiliser lors des vols extérieurs.

La caméra de 14 mégapixels conçue spécifiquement, mobile dans la plate-forme mais stabilisée sur les 3 axes via le logiciel embarqué, acquiert une image semi-sphérique Full HD (4096x3072 en photo ou 1920x1080p en vidéo). Depuis l’application de pilotage sur Smartphone ou tablette (iOS, Android et bientôt Windows Phone) l’opérateur définit l’angle de prise de vue, le GPU du processeur Dual Core Parrot P7 retraite alors l’image sphérique pour fournir l’image souhaitée redressée. Les vidéos et photos des paysages survolés sont enregistrées sur les 8 Go de mémoire flash du drone, tout en étant retransmises en direct sur l’affichage du périphérique de pilotage.

LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE SUR Industrie & Technologies

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale