[Benchmark] Les salaires dans la sécurité des systèmes d'information en France en 2018

La cybersécurité est sans conteste l'un des domaines d'activité les plus demandés en France (et dans le monde) aujourd'hui. Mais à quel salaire s'attendre ? Découvrez-le dans ce benchmark pour lequel plus de 350 professionnels ont dévoilé leurs rémunérations.

Partager

Le chercheur en cybersécurité français x0rz, dont la réputation n'est plus à faire dans les milieux bien informés, a publié ce 11 septembre au soir un benchmark réalisé en août 2018 auprès de 368 professionnels de la sécurité des systèmes d'information dans l'Hexagone. Ces données sont rendues particulièrement précieuses par le fait qu'elles ont été soumises directement par les principaux concernés et ont été compilées par un acteur neutre.

© Infographie réalisée par Alice

Les résultats donnent un bon aperçu des salaires moyens auxquels s'attendre à divers niveaux de carrière : de junior (39 100 euros annuel brut en moyenne) jusqu'à vétéran avec plus de 10 ans de métier (69 900 euros). Les primes sont également répertoriées (séparément), ainsi que les âges des répondants. Par ailleurs, un large éventail de secteurs est représenté : administration, finance, conseil, industrie, énergie, édition logicielle.

Les données brutes sont disponibles en libre accès au format CSV. Les travaux de x0rz ainsi que plusieurs ressources qu'il met à disposition du public (dont un serveur Tor) sont accessibles via son site web.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS