Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Benchmark] Les salaires dans la sécurité des systèmes d'information en France en 2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie La cybersécurité est sans conteste l'un des domaines d'activité les plus demandés en France (et dans le monde) aujourd'hui. Mais à quel salaire s'attendre ? Découvrez-le dans ce benchmark pour lequel plus de 350 professionnels ont dévoilé leurs rémunérations.

Le chercheur en cybersécurité français x0rz, dont la réputation n'est plus à faire dans les milieux bien informés, a publié ce 11 septembre au soir un benchmark réalisé en août 2018 auprès de 368 professionnels de la sécurité des systèmes d'information dans l'Hexagone. Ces données sont rendues particulièrement précieuses par le fait qu'elles ont été soumises directement par les principaux concernés et ont été compilées par un acteur neutre.

 

© Infographie réalisée par Alice

 

Les résultats donnent un bon aperçu des salaires moyens auxquels s'attendre à divers niveaux de carrière : de junior (39 100 euros annuel brut en moyenne) jusqu'à vétéran avec plus de 10 ans de métier (69 900 euros). Les primes sont également répertoriées (séparément), ainsi que les âges des répondants. Par ailleurs, un large éventail de secteurs est représenté : administration, finance, conseil, industrie, énergie, édition logicielle.

 

Les données brutes sont disponibles en libre accès au format CSV. Les travaux de x0rz ainsi que plusieurs ressources qu'il met à disposition du public (dont un serveur Tor) sont accessibles via son site web.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale