
18 milliards de dollars
C'est le profit réalisé par Apple au dernier trimestre 2014. Il s'agit ni plus ni moins de la meilleure performance réalisée à ce jour par une entreprise cotée dans le monde ! Symbole de la transition de l'ancienne à la nouvelle économie, le précédent record était détenu par le pétrolier américain Exxon Mobile avec près de 16 milliards de dollars enregistrés au deuxième trimestre de 2012.
74,5 millions
C'est le nombre d'iPhone écoulés au cours des trois derniers mois de 2014, un record pour Apple qui traduit le succès rencontré par l'iPhone 6, en particulier à l'occasion des fêtes de fin d'année. Cela représente environ 34 000 téléphones vendus par heure sur ce trimestre ! Avec cette performance, la marque à la pomme vient titiller Samsung, qui lui avait ravi sa place de numéro un du marché des smartphones en termes de ventes en 2011. Les revenus dégagés par l'iPhone ce trimestre (51,2 milliards de dollars) représentent en particulier trois fois ceux de Google ou encore le double de ceux de Microsoft-Nokia, comme l'indique un diaporama réalisé par Business Insider.
+70%
C'est la progression des ventes d'iPhone en Chine. Apple récolte ainsi les fruits de l'accord signé fin 2013 avec China Mobile, lui assurant l'accès à ce marché clé. L'opérateur chinois compte en effet plus de 800 millions d'abonnés selon un chiffre disponible sur son site officiel.
178 milliards
Avec une succession de bons résultats au cours des dernières années, Apple est plus que jamais assis sur un impressionnant trésor de guerre. Ces réserves de cash atteignent ainsi les 178 milliards de dollars. De quoi lui permettre de racheter 480 entreprises du S&P500, le principal indice boursier américain regroupant les 500 principales grandes sociétés cotées outre-Atlantique.
Apple dispose maintenant de 178 milliards de dollars de cash. Ils peuvent se payer 480 entreprises au sein du S&P 500.
— Sébastien Couasnon (@SCouasnonBFM) 27 Janvier 2015
1 milliard
Lors de sa conférence de présentation de ses résultats, Apple a indiqué avoir dépassé le milliard d'exemplaires de smartphones tournant sous iOS écoulés au total. Un chiffre qui traduit le phénoménal succès de l'iPhone depuis son lancement en 2007. Ce modèle, qui a tout simplement déclenché la vague d'équipements des ménages en téléphones à écran tactile et à conexion internet, restera comme le produit phare de ce début de 21e siècle.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus