Bionique, génétique : la question du transhumanisme inquiète et fascine

Les domaines de la bionique et de la génétique sont sujets à une forte innovation et à des avancées technologiques régulières qui sont amenées à changer la perception de notre interaction avec la technologie en général. La rédaction d'Industrie & Technologies vous propose un dossier complet sur ces technologies de pointe liées au transhumanisme, cette tendance qui rassemble scientifiques et technologues convaincus que le futur de l'humanité passe par une fusion entre hommes et machines.

Partager
Bionique, génétique : la question du transhumanisme inquiète et fascine

Les domaines de la bionique et de la cybernétique ont depuis toujours enflammé les imaginations. Du Golem de la mythologie aux cyborgs ("cybernetic organisms") omniprésents dans les jeux vidéo en passant par le monstre de Frankenstein et tout le courant littéraire et cinématographique "cyberpunk" associé à ces thèmes, les êtres artificiels ou les êtres humains "augmentés" par la technologie sont un sujet récurrent dans la culture populaire. Mais à mesure que notre connaissance du fonctionnement du corps humain grandit et que notre capacité à le modifier s'accroît, [...]

Consulter l'intégralité de ce dossier sur Industrie & Technologies

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS