Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Biostamp, le patch connecté qui remplace le carnet de santé

Le marché de la wearable technology est en pleine expansion. Après le business particulièrement lucratif du bien-être, place à l'e-santé. La start-up MC10 Inc et la société Ericsson développent un patch connecté qui transmet de multiples informations sur le corps : température, rythme cardiaque, sommeil...  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Biostamp, le patch connecté qui remplace le carnet de santé
Biostamp, le patch connecté qui remplace le carnet de santé © MC10

Adieu la wearable technology encombrante et ridicule, place aux objets connectés portables et discrets. Cette fois, il ne s'agit ni d'un bracelet intelligent, ni d'un anneau connecté mais d'un patch. 

En effet, la start-up MC10 développe, en partenariat avec Ericsson, le Biostamp qui est un patch adhésif intelligent aussi fin qu'un pansement et aussi large que deux timbres-poste.

Il se colle n'importe où sur le corps et, grâce à ses capteurs, relève diverses informations sur l'état de santé de l'utilisateur, qui peuvent aussi être consultées par un médecin. 

Les informations peuvent être lues via une application mobile dédiée, elles transmettent la température du porteur, son rythme cardiaque, ses mouvements, la qualité de son sommeil... autant de données qui peuvent s'avérer utiles pour garder un oeil sur la santé d'un bébé ou d'une personne âgée, par exemple.

Bien que le Biostamp soit encore en phase de développement, il pourrait devenir un instrument médical incontournable. Pour l'heure, aucune date de commercialisation, ni prix n'ont été communiqués. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale