Biostamp, le patch connecté qui remplace le carnet de santé

Le marché de la wearable technology est en pleine expansion. Après le business particulièrement lucratif du bien-être, place à l'e-santé. La start-up MC10 Inc et la société Ericsson développent un patch connecté qui transmet de multiples informations sur le corps : température, rythme cardiaque, sommeil...  

Partager
Biostamp, le patch connecté qui remplace le carnet de santé

Adieu la wearable technology encombrante et ridicule, place aux objets connectés portables et discrets. Cette fois, il ne s'agit ni d'un bracelet intelligent, ni d'un anneau connecté mais d'un patch.

En effet, la start-up MC10 développe, en partenariat avec Ericsson, le Biostamp qui est un patch adhésif intelligent aussi fin qu'un pansement et aussi large que deux timbres-poste.

Il se colle n'importe où sur le corps et, grâce à ses capteurs, relève diverses informations sur l'état de santé de l'utilisateur, qui peuvent aussi être consultées par un médecin.

Les informations peuvent être lues via une application mobile dédiée, elles transmettent la température du porteur, son rythme cardiaque, ses mouvements, la qualité de son sommeil... autant de données qui peuvent s'avérer utiles pour garder un oeil sur la santé d'un bébé ou d'une personne âgée, par exemple.

Bien que le Biostamp soit encore en phase de développement, il pourrait devenir un instrument médical incontournable. Pour l'heure, aucune date de commercialisation, ni prix n'ont été communiqués.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS