Booking se dote d'une charte de bonnes pratiques (sur les prix) pour la France
Le site de réservations hôtelières Booking a annoncé le lancement de plusieurs services dans le cadre de sa conférence annuelle qui se tenait à Paris mercredi 11 mai.
En parallèle de ses innovations technologiques et de services, le site s'est aussi rapproché de l'office de tourisme de Paris et a mis en place une charte de bonnes pratiques destinée à la France.
Booking a présenté de nouveaux services dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, qui se tenait à Paris mercredi 11 mai. La filiale du groupe Priceline - qui répertorie 900 000 hébergements à travers le monde et est présent dans 223 pays - vient de développer un service de messagerie permettant aux clients et aux établissements de communiquer en temps réel et de surmonter la barrière de la langue. "Plus de 55% de réservation via Booking en France viennent de visiteurs étrangers. L’application Booking Message permet de gérer les différentes langues et fuseaux horaires", a précisé Carlo Olejniczak, directeur France de Booking.
Pour améliorer l’expérience client, Booking met aussi à leur disposition un moteur de recherche qui prend en compte les passions des utilisateurs : saut en parachute, observation des étoiles, chasse à la truffe…
Promouvoir Paris
Fortement impacté par les attentats de janvier et de novembre 2015, Booking a resserré ses liens avec l’office de tourisme de Paris. "Il y a quelques mois, on a relancé une campagne mondiale pour promouvoir Paris auprès de nos 40 millions d’utilisateurs", a détaillé Arthus Weller, fondateur de Price Match, racheté par Booking en 2015. Les deux entités ont aussi initié un programme pilote pour améliorer leur capacité d’analyser et d’anticiper les tendances de voyage. "On échange nos données avec l’office de tourisme", a-t-il indiqué.
Rassurer les syndicats de l’hôtellerie
Pour rassurer les hôteliers, dont les syndicats s’étaient levés contre Booking et les sites de réservation qui leur imposaient des clauses de parité, Booking a publié une charte de bonnes pratiques dédiée à la France. "On a cassé les clauses de parité. C’est l’hôtelier qui a la main (sur les prix, ndlr)", a rappelé le directeur France. Cette charte garantit aux hôteliers la maîtrise de leur distribution.
SUR LE MÊME SUJET
Booking se dote d'une charte de bonnes pratiques (sur les prix) pour la France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir