Bouygues Telecom va proposer les services de Netflix à ses abonnés

Bouygues Télécom a annoncé ce lundi 15 septembre qu'il proposera les services de Netflix "dès novembre", rompant avec l'unité des opérateurs français de télécommunications qui refusaient jusqu'ici d'accueillir le géant américain de la vidéo sur leurs box. De son côté, le câblo-opérateur Numericable va proposer une offre de séries, accessible gratuitement à ses abonnés pour contrer l'offre de Netflix.

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Bouygues Telecom va proposer les services de Netflix à ses abonnés

Netflix pour les abonnés internet de Bouygues Telecom. Le fournisseur d'accès a annoncé ce lundi 15 septembre qu'il proposera les services du géant américain de la VOD "dès novembre", rompant avec l'unité des opérateurs français de télécommunications qui refusaient jusqu'ici d'accueillir le géant américain de la vidéo sur leurs box

La filiale du groupe diversifié Bouygues "a signé un accord avec Netflix (...) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement" du groupe américain, selon un communiqué.

Retrouvez notre dossier spécial : "Netflix débarque sur le marché français de la VOD"

L'annonce de Bouygues intervient le jour même où le géant américain de la location de vidéo sur abonnement lance sa très attendue offensive sur le marché français, après avoir conquis d'importantes positions dans plusieurs pays européens comme la Grande-Bretagne.

Jusqu'à l'annonce de Bouygues, Netflix n'était pas disponible via les box internet, le mode d'accès privilégié des Français aux services télécoms haut de gamme. Les opérateurs, comme le leader Orange, avaient expliqué qu'ils n'étaient pas hostiles au fait d'accueillir Netflix mais jugeaient les conditions financières proposées par l'américain insuffisantes.

Une offre concurrente pour Numericable

De son côté, le câblo-opérateur Numericable va proposer une offre de séries, accessible gratuitement à ses abonnés pour contrer l'offre du géant américain.

Dans un marché de la vidéo en ligne par abonnement qui devient très concurrentiel, "on a préféré proposer notre propre offre, plutôt que de la sous-traiter", a indiqué Jérôme Yomtov, le directeur général délégué du câblo-opérateur à l'AFP.

Le service "LaBox Séries by Numericable" sera disponible lundi après une mise à jour pour les abonnés de LaBox Fibre et proposera environ 3.000 épisodes par mois de séries françaises, européennes et américaines, avant une offre de films qui devrait arriver dans quelques mois.

Cette offre destinée à fidéliser les clients fait aussi partie de la stratégie d'acquisition de clients de Numericable. "C'est un argument de plus pour choisir la fibre", note Jérôme Yomtov.

Mais le prix d'entrée est élevé avec un tarif de 25,90 euros par mois (39,90 euros sans promotion) pour LaBox Fibre et 35,90 euros par mois (45,90 euros) pour LaBox Power. Numericable comptait 380 000 abonnés à ces offres au 30 juin.

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