Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CES 2015 : Invoxia lance Triby, le téléphone domestique qui se colle sur le frigo

mis à jour le 21 octobre 2015 à 00H00
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

[Actualisé] Sorte de post-il connecté à coller sur le réfrigérateur domestique, le Triby présenté au CES par le français Invoxia veut réinventer le téléphone de maison en surfant sur la tendance du "smart home". Depuis octobre 2015, il bénéficie également d'un soutien financier de la part d'Amazon, et intègre de nouvelles fonctions technologiques issues du moteur Alexa d'Amazon.

CES 2015 : Invoxia lance Triby, le téléphone domestique qui se colle sur le frigo
CES 2015 : Invoxia lance Triby, le téléphone domestique qui se colle sur le frigo © Invoxia

[Actualisation du 21 octobre 2015 : Invoxia a reçu un investissement d'Alexa, le fonds d'Amazon, dont le montant total n'a pas été communiqué. Ce fonds de 100 millions de dollars a été bâti pour promouvoir la technologie maison d'Amazon, Alexa Voice Service. Cette dernière est notamment celle utilisée pour le boîtier Echo, lancé en novembre 2014.

 

"Avec l'ajout d'Alexa, Triby permettra d'utiliser la reconnaissance vocale pour passer des appels, accéder aux actualités, à la ma météo, et à contrôler sa maison connectée", précise Sébastien de la Bastie, directeur général d'Invoxia. Après Echo, Triby sera le premier produit à intégrer le service Alexa avec une écoute à grande distance.]

 

Large et carré, il ne ressemble à aucun autre téléphone d’intérieur. Avec son épais cadre en caoutchouc interchangeable et réducteur de bruit, Triby a une grille et quatre touches qui permettent soit de téléphoner, soit d’écouter de la musique ou la radio. Au centre de la grille, un mini-écran tactile sert de post-it. Accolé au réfrigérateur ou au plan de travail en inox, Triby fait également office de kit main libre.

 

 

Une ligne téléphonique propre

Doté d’une batterie rechargeable via un port USB, Triby dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à un mois selon Invoxia, l'entreprise francilienne qui en est à l'origine. Il est équipé des connectivités Bluetooth et wifi, cette dernière le reliant à internet. Aucune ligne fixe n’est nécessaire.

 

N’importe quel appareil mobile (à l'intérieur comme à l'extérieur du domicile) équipé de l’application dédiée peut appeler et être appelé d’une simple pression sur le bouton "téléphoner". Présenté ce 4 janvier au CES, le grand salon de l’électronique de Las Vegas, le Triby d’Invoxia entre dans le grand mouvement du "smart home" et tente de réinventer la téléphonie fixe. Il faudra débourser 199 euros pour se le procurer.

 

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale