Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES Unveiled Paris] La France se prépare pour le CES 2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le cinquième CES Unveiled avait lieu à Paris ce 24 octobre 2017. 73 start-up et grands groupes ont donné un avant-goût des innovations qu'ils présenteront début janvier à Las Vegas. La French Tech y montrera une nouvelle fois le dynamisme de ses start-up.

La France se prépare déjà pour le CES 2018
[CES Unveiled Paris] La France se prépare pour le CES 2018 © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Chaque début d'année, le CES de Las Vegas fournit un bon indicateur de l'état de santé de l'écosystème de start-up français. Depuis 2012 et la création de l'Eureka Park (un espace dédié aux start-up, avec des tarifs beaucoup plus accessibles que dans les grands halls), la France se passionne pour ce rendez-vous high-tech. 5000 français ont fait le déplacement pour l'édition 2017 (+441% depuis 2013), et plus de 250 entreprises tricolores y ont exposé leurs innovations (dont 200 start-up), soit trois fois plus qu'il y a quatre ans.

 

déjà 150 exposants français inscrits

La montée en puissance de la présence française à Vegas va-t-elle se poursuivre en janvier 2018 ? Difficile de l'affirmer à ce stade. Pour l'heure, 150 exposants français sont inscrits, contre 219 à la même période un an plus tôt. Mais des inscrits peuvent emmener plusieurs start-up dans leurs bagages : des grands groupes, régions françaises (Nouvelle Aquitaine, grand Est, Centre Val de Loire), CCI régionales (Aquitaine, Provence, PACA) et des grandes écoles, sans oublier Business France, qui dévoilera sa sélection le 26 octobre, hébergeront plusieurs jeunes pousses sur leur stand. Le total final devrait donc être équivalent, voire supérieur, au nombre d'exposants français de 2017, d'autant plus que l'Eureka park va s'agrandir (avec 800 start-up au total, 200 de plus qu'il y a un an). 31 entreprises françaises ont été récompensées par un ou plusieurs "awards" pour le CES 2018, contre 30 en 2017.

 

Engie et La Poste reconduisent leur dispositif de 2016. Le géant français de l'énergie aura un stand un peu plus grand et embarquera deux industriels français partenaires. Leroy Merlin, qui était hébergé sur le stand d'Engie en 2017, disposera de son propre espace d'exposition. Les Villages by CA et leur écosystème de start-up seront aussi de la partie.

 

Faurecia, Navya, Leroy Merlin rejoignent Legrand, Somfy, Valeo...

D'autres industriels français rempilent, comme Legrand, Somfy, Valeo, rejoints par de nouveaux venus : l'équipementier automobile Faurecia (qui exposait plutôt à Detroit jusqu'ici), ou Navya, le fabricant de navettes autonomes. On ne sait pas encore si Renault, L'Oréal, Pernod Ricard et d'autres sociétés du CAC 40 présenteront de nouveaux produits et services au CES 2018 comme ils ont pu le faire par le passé.

 

Ils pourront exposer dans de nouvelles sections thématiques du salon, dédiées à la smart city, au sport et à l'intelligence artificielle. Le CES 2018 aura lieu du 9 au 12 janvier prochain à Las Vegas. 170 000 visiteurs du monde entier découvriront les innovations de près de 4000 exposants.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale