Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Challenger : Matthieu Tanguy, directeur digital de Direct Energie

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Challenger : Matthieu Tanguy, directeur digital de Direct Energie
Challenger : Matthieu Tanguy, directeur digital de Direct Energie © D.R.

Avant de devenir le directeur digital de Direct Énergie en décembre 2014, Matthieu Tanguy, diplômé de HEC, dirigeait Sosh, la marque en ligne d’Orange qu’il a lancée en 2011. Aujourd’hui, son équipe d’une dizaine de personnes se substitue à l’ancienne, chargé de l’e-commerce. Elle doit remplir trois objectifs importants. Le premier, classique, concerne l’augmentation et l’optimisation du trafic de l’e-commerce et la capacité à le transformer en ventes. Le deuxième est lié à l’e-réputation. "C’est un enjeu fort pour un challenger, précise le CDO. Il faut rassurer. Faire en sorte que les internautes voient davantage la satisfaction de nos clients actuels que les problèmes d’hier." L’équipe va notamment travailler avec une plate-forme d’analyse des contenus des réseaux sociaux et apprendre à récupérer tous les avis sur la marque d’ici à la fin de l’année. Le troisième objectif qui, selon le CDO, prendra encore davantage de poids avec les objets connectés, vise à proposer une expérience client meilleure que celle d’EDF et GDF.

Pour ce qui est de la diffusion de la culture numérique, Matthieu Tanguy attend 2016. Sans sous-estimer le sujet, ce n’est pas la priorité, même s’il faut quand même que l’entreprise se familiarise avec les méthodes du numérique. "Nous lançons un test de deux ou trois mois de travail en méthode agile, d’abord sur le digital, avec le DSI et la directrice de tous les projets, précise-t-il. Si c’est un succès, on l’élargira à d’autres domaines."

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale