Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Chef connecté : Nicolai Gerard, Global Digital Acceleration Officer du groupe Seb

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Chef connecté : Nicolai Gerard, Global Digital Acceleration Officer du groupe Seb
Chef connecté : Nicolai Gerard, Global Digital Acceleration Officer du groupe Seb © D.R.

Global digital acceleration officer de SEB depuis février, Nicolai Gerard est un spécialiste du numérique dans l’industrie. Il a notamment monté l’équipe e-commerce du groupe PepsiCo à New York. Mais, comme beaucoup de nouveaux venus à cette fonction, il a d’abord fait la tournée des collaborateurs, y compris en Asie et en Amérique du Nord. "J’ai commencé une sorte de Rolodex digital d’une centaine de personnes, raconte-t-il. Après quasiment trois mois dans l’entreprise, il faut que j’aie identifié les compétences digitales, les initiatives en cours, celles qui manquent et les ressources dont j’ai besoin."

Son objectif : les réunir via une plate-forme collaborative, en organisant des meetings réguliers, une conférence annuelle… pour avancer sur la stratégie digitale du groupe. Celle-ci comprend trois grands thèmes : l’e-commerce, le marketing et les produits connectés, à l’instar de l’autocuiseur intelligent Cookeo, relié en Bluetooth à l’iPad, via son application dédiée. Nicolai Gerard veut également doper la culture numérique de SEB en cuisinant quelques bonnes recettes, comme le droit à l’erreur ou le partage des bonnes pratiques. Il prévient néanmoins : "Attention au jargon du digital, mais aussi aux indicateurs de mesure de la performance. Certains projets aboutissent, et d’autres non !"

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media