Tout le dossier Tout le dossier
-
Data analysis
L'immobilier français n'est qu'au tout début de sa révolution big data
-
Immobilier
Cinq chiffres clés sur la digitalisation du marché immobilier
-
Immobilier
Rent 2015 : 6 start-up qui illustrent 6 tendances de l'immobilier 2.0
-
Technos et Innovations
Les agents immobiliers s'inspirent de Google Street View pour faire visiter les logements
-
Immobilier
Les secrets techno de Meilleursagents.com, le roi du big data immobilier qui lève 7 millions d'euros
Cinq chiffres clés sur la digitalisation du marché immobilier
Les professionnels de l'immobilier ne peuvent plus se passer d'internet : Google l'a rappelé en livrant quelques statistiques clés sur la numérisation du secteur et le parcours digital des clients au salon RENT 2015.
Lors du salon RENT (Real Estate New Technologies), début novembre à Paris, Bertrand Girard, Industry manager "Immobilier" chez Google France, a présenté quelques chiffres clés témoignant de la numérisation du secteur. Synthèse en cinq statistiques frappantes.
90%
La part de projets immobiliers concrétisés qui débutent sur internet, que ce soit de l'achat, de la location ou de la vente.
30%
La proportion d'internautes français qui ont visité un site internet ou une application dédiés à l'immobilier en 2015. "Ce parcours digital se fait en partie au détriment du parcours physique, mais le secteur ne perd pas autant en valeur. C'est comme dans l'automobile : les acheteurs viennent moins souvent en point de vente, mais ils arrivent mieux informés et mieux préparés", commente Bertrand Girard.
70 jours
Le temps moyen s'écoulant entre le début et l'aboutissement d'un projet immobilier (pour la partie mesurable sur internet). L'internaute en quête d'un achat ou d'une location va consulter en moyenne 22 pages internet (recherche, localisation d'agence…) par jour durant son parcours. Celui-ci est "extrêmement dense, avec de nombreuses interactions physiques et digitales", juge le spécialiste de Google, qui insiste sur de nombreuses possibilités de rupture de ce parcours. D'où la nécessité de bâtir une expérience fluide entre agence, site web et site mobile pour ne pas perdre le contact avec le client.
7
Le nombre moyen de biens immobiliers visités avant transaction.
1,4
Le nombre d'applications mobiles installées en moyenne par un acheteur immobilier. Le nombre moyen est d'1,2 application spécialisée installée par mobinaute pour un projet de location. "Le mobile est devenu l'écran numéro 1 pour les consommateurs qui mènent une recherche immobilière, explique Bertrand Girard. Le secteur immobilier est l'un des plus mobiles en France".
Cinq chiffres clés sur la digitalisation du marché immobilier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER