Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Classement des éditeurs français de logiciels : les gros tirent la croissance

Le Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français réalisé par le Syntec Numérique et le cabinet EY, sera révélé ce jeudi 15 octobre au soir. L'Usine Digitale livre en avant première les top 10 dans les trois catégories de ce classement : les éditeurs "sectoriels", dédiés à un secteur d’activité particulier (banque, administration, industrie, transport, etc.) ; les éditeurs "horizontaux" proposant une offre générale à tous les secteurs d’activité ; les éditeurs “particuliers et jeux”.
mis à jour le 15 octobre 2015 à 20H09
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Editeurs "sectoriels"

Champion français du logiciel, Dassault Systèmes l’est également dans cette sous-catégorie. Mais, avec une progression de 10 % de son chiffre d’affaires en édition, il croît moins vite que l’ensemble du panorama. La palme de la croissance revient au numéro deux du classement, Criteo, avec +68 %.

 

Editeurs "particuliers et jeux"

Ubisoft reste le poids lourd de cette catégorie avec un bond de 43 %. Il est suivi par Gameloft dans les jeux et Avanquest dans les logiciels pour particuliers. Le classement est marqué par la sortie de Mediastay et l’entrée d’Atari.

EDITEURS "HORIZONTAUX"

Le classement est marqué par la sortie d’Alcatel-Lucent Entreprise, par la remontée de Sopra Steria de la 6e à 3e place et celle de Talentia Software de la 10e à 7e place, et par l’entrée de Generix Group, Esker, Mega International et Sword.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale