Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comme Facebook, Google change (à peine) son logo

Vidéo Photo Deux mois après Facebook, Google a dévoilé ce mercredi 2 août son nouveau logo. Un ajustement tout aussi cosmétique que le récent changement opéré par le numéro un des réseaux sociaux, quasiment passé inaperçu. Pour justifier cette modification, Google explique prendre en compte le fait que ses services sont accessibles sur de plus en plus de supports, de la télévision à la montre, et que cette nouvelle identité visuelle sera plus facilement reconnaissable pour les utilisateurs "même sur les écrans les plus petits".  Ce restylage intervient quelques semaines après l'annonce de la création de la holding Alphabet sous laquelle sera bientôt placé Google.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans un petit clip, le géant américain présente les évolutions successives de son logo :

Le doodle du jour montrait l'ancien logo disparaître pour laisser place au nouveau :

 

Si le logo principal de Google évolue peu, sa version simplifiée (notamment visible sur les onglets et raccourcis de favoris) passe d'un "G" sur fond bleu à un G bariolé qui rappelle d'ailleurs celui du moteur de recherche français Qwant.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.