Comme Facebook, Google change (à peine) son logo

Deux mois après Facebook, Google a dévoilé ce mercredi 2 août son nouveau logo. Un ajustement tout aussi cosmétique que le récent changement opéré par le numéro un des réseaux sociaux, quasiment passé inaperçu. Pour justifier cette modification, Google explique prendre en compte le fait que ses services sont accessibles sur de plus en plus de supports, de la télévision à la montre, et que cette nouvelle identité visuelle sera plus facilement reconnaissable pour les utilisateurs "même sur les écrans les plus petits".  Ce restylage intervient quelques semaines après l'annonce de la création de la holding Alphabet sous laquelle sera bientôt placé Google.

Partager

Dans un petit clip, le géant américain présente les évolutions successives de son logo :

Le doodle du jour montrait l'ancien logo disparaître pour laisser place au nouveau :

Si le logo principal de Google évolue peu, sa version simplifiée (notamment visible sur les onglets et raccourcis de favoris) passe d'un "G" sur fond bleu à un G bariolé qui rappelle d'ailleurs celui du moteur de recherche français Qwant.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS