
Fort du succès inattendu de son jeu pour smartphone "Kim Kardashian : Hollywood", qui a généré 74 millions de dollars en 2014, le développeur américain Glu enchaîne les partenariats avec les célébrités. La dernière en date est la chanteuse Nicki Minaj, qui prêtera son image, sa voix et sa vision artistique à un titre dont la sortie est prévue mi-2016.
Elle vient s'ajouter à une liste qui comprend déjà Katy Perry, Britney Spears et Kylie & Kendall Jenner, dont les jeux sortiront fin 2015/début 2016. Glu a également annoncé en parallèle la participation de l'acteur Jason Statham à son jeu d'action "Sniper X: Kill Confirmed", prévu pour fin 2015.
Le modèle économique de Glu repose sur les microtransactions présentes dans ses jeux et s'appuie sur la popularité des célébrités qu'elle met en scène sur les réseaux sociaux. Avec ces deux nouveaux venus, elle estime que sa plate-forme totalise désormais près de 650 millions de "followers". Les recettes du jeu "Kim Kardashian: Hollywood" ont représenté 31% des revenus de l'entreprise en 2014.
Réagir