Comment AD’missions s'est imposé comme acteur majeur du portage salarial ?

Le portage salarial est aujourd’hui un statut hybride qui séduit de nombreux travailleurs. Pour permettre aux travailleurs de s’épanouir pleinement dans ce statut particulier, il est important de se tourner vers une société de portage salarial spécialisée dans le domaine. Celle-ci doit aussi cumuler de nombreux atouts pour donner le plus de chances au salarié porté. Aujourd’hui, l’une d’elles sort du lot, il s’agit de l’entreprise AD’missions. Alors comment celle-ci fait-elle pour s’imposer comme un acteur majeur du portage salarial ? Les réponses se trouvent dans l’article suivant.

 

Partager
Comment AD’missions s'est imposé comme acteur majeur du portage salarial ?
La société de portage salarial : un choix important pour le salarié
Pour optimiser son chiffre d’affaires, le salarié porté a tout intérêt à trouver une société de portage expérimentée dans ce domaine. En effet, celle-ci doit commencer par être source de repères. Elle doit pouvoir accompagner le salarié lors de ses premiers pas dans ce statut hybride. Pour cela, la société de portage salarial AD’missions place l’humain au cœur de son activité . Un atout fort pour s’imposer comme un acteur majeur dans le domaine.
En effet, de nombreux cadres voient de manière particulièrement positive le portage salarial. Toutefois, ils ne se sentent pas forcément assez accompagnés pour envisager de quitter leur statut de salarié pour l’indépendance du statut de freelance C’est ici que le conseil de la société de portage salarial joue un rôle majeur. Il faut commencer par informer le salarié sur les contraintes et les avantages du statut. Celui-ci incarne la liberté et l’autonomie dans les tâches quotidiennes.
Toute la partie administrative est aussi prise en charge par l’entreprise de portage. Ces détails sont particulièrement importants pour encourager positivement le salarié à franchir le cap vers ce statut. Ainsi, la société incarne vraiment un conseil spécialisé dans le domaine vers lequel le salarié peut se tourner pour se renseigner et se rassurer dans cette transition professionnelle.
Le portage permet au salarié de bénéficier d’une protection sociale. Toutefois, si celui-ci envisage de prendre la sienne, il peut trouver des informations avec le site vie-publique.fr/fiches/protection-sociale.
Les atouts importants proposés par la société de portage salarial
Pour convaincre le salarié de choisir le portage salarial, la société doit se montrer convaincante. Pour cela, elle peut investir dans différentes solutions pour rassurer le salarié sur ses compétences et sur son expérience dans le domaine.
Le réseau professionnel proposé par l’entreprise de portage
Pour se dire « experte » dans le domaine, la société de portage salarial doit réussir à convaincre le futur salarié porté. Celui-ci doit chercher lui-même ses missions pour augmenter au fur et à mesure son chiffre d’affaires. Et la société n’est pas obligée de le rémunérer lorsqu’il manque de missions entre deux contrats. Cependant, pour encourager des cadres ou plus largement des salariés à devenir salarié porté, l’entreprise spécialisée se montre convaincante si elle bénéficie d’un réseau professionnel solide.
Ce réseau est un vivier d’experts de tout horizon qui peut créer des opportunités pour chacun des salariés portés. Celui-ci permet donc à un nouveau consultant de trouver rapidement des premières missions. Il peut ensuite en bénéficier tout au long de l’année pour varier ses missions et augmenter petit à petit son chiffre d’affaires. Cette caractéristique de l’entreprise de portage est alors un atout majeur démontré aujourd’hui largement par la société de portage salarial AD’missions grâce à un réseau de 5 000 consultants portés.
Néanmoins, la carte du réseau professionnel n’est pas la seule pour convaincre les salariés de rejoindre l’entreprise dans le domaine du portage salarial.
La formation proposée par la société de portage salarial
En plus du réseau professionnel et du conseil proposés par l’entreprise spécialisée, celle-ci gagne aussi des points lorsqu’elle donne l’opportunité au salarié de se former durant la réalisation de ses missions quotidiennes. Avoir une formation régulière dans un domaine d’activité permet au salarié de rester performant et de suivre les évolutions du métier. Il peut aussi apprendre de nouvelles connaissances afin d’acquérir plus de compétences. De cette manière, il peut répondre à de nouvelles missions et enrichir son activité quotidienne.
Naturellement, avoir une formation régulière permet d’améliorer son chiffre d’affaires et de rester compétitif face à la concurrence. Ainsi, la société de portage salarial qui propose tout au long de l’activité de son salarié de le soutenir en le formant est beaucoup plus intéressante. Le salarié peut se sentir entouré et soutenu durant son activité. La formation est un bon moyen de progresser au cours de sa carrière en se formant à de nouveaux outils.
En définitive, le succès de certaines entreprises spécialisées dans le portage salarial est provoqué par l’accumulation de plusieurs compétences.
Il faut alors :
- Se montrer expert dans le domaine et surtout être de très bon conseil pour accompagner les jeunes salariés.
- En plus, il est important de proposer un réseau professionnel solide à contacter régulièrement pour trouver de nouvelles missions.
- Enfin, il faut accompagner son salarié en lui proposant de progresser par l’intermédiaire du suivi de formations variées.
Ces points positifs sont aujourd’hui particulièrement intéressants pour atteindre l’entreprise idéale en tant qu’experte dans le domaine du portage salarial.
Contenu proposé par AD'MISSIONS

Sujets associés