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Comment Coca a fabriqué 2 millions de bouteilles uniques

Pour les besoins d'une campagne marketing, Coca Cola Israël a conçu un algorithme permettant de générer un design différent pour 2 millions d'étiquettes apposées sur ses bouteilles de Diet Coke.
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Comment Coca a fabriqué 2 millions de bouteilles uniques
Comment Coca a fabriqué 2 millions de bouteilles uniques © Coca-Cola - capture vidéo

En personnalisant ses bouteilles, Coca-Cola veut offrir à ses clients une expérience unique. En période estivale, la marque américaine a déjà lancé – avec succès – l'opération "Partage un Coca-Cola". Dans 80 pays, 5 000 prénoms dans toutes les langues avaient été imprimés sur les étiquettes des produits, permettant de rendre le packaging plus "social". L'innovation technologique, permettant l'impression de milliers d'étiquettes différentes, était née en Israël, grâce à un partenariat avec la division locale de HP : Indigo.

Le pays est un vrai laboratoire d'innovation pour le géant des boissons gazeuzes. En 2013, les consommateurs israéliens avaient pu imprimer en 3D leur avatar en modèle réduit grâce à la une campagne de la marque. Une façon de promouvoir un nouveau format de cannette miniature.

Coca-Cola Israël continue de jouer les éclaireurs : cette fois-ci, le Diet Coke (l'équivalent de notre Coca-Cola Light) a bénéficié d'une édition limitée sur 2 millions de bouteilles, baptisée "Extraordinary collection" : chacune d'entre elles bénéficie d'un habillage unique, généré par ordinateur. Ce dispositif s'accompagne d'une campagne d'affichage suivant le même principe : le visuel est à chaque fois différent, avec un design généré par les algorithmes. L'idée est de faire de la bouteille un "objet de mode innovant" et désirable. Et ça marche : certaines de ces bouteilles se sont vendues jusqu'à 15 dollars l'unité, et 200 euros le lot, sur eBay.

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