
"Les solutions de ciblage des internautes sont de plus en plus sophistiquées", explique Vincent Luciani
Dirigeant fondateur d'Augusta Consulting, une société de conseil en matière de marketing et de publicité, Vincent Luciani en décrypte les arcanes depuis maintenant deux ans. Auparavant, ce[…]
Entretien
,Marketing
,

Quand Spontex fait de Twitter le meilleur ami de la ménagère (et du ménager)
Le 30 octobre dernier n'était pas une journée comme les autres sur Twitter. C'était le Spontex day, soit une opération montée par le fabricant d'éponges pour accompagner les twittos qui[…]
Marketing
,Réseaux sociaux

Youtube recherche urgemment son Don Draper (le héros de Mad Men)
Et si l’annonceur n’avait toujours pas compris la vidéo sur le net… En y voyant des images animées, ils ont crû pouvoir dupliquer leur bon vieux film télé. Erreur, estime David Batusanski, producteur[…]
Les experts du numérique
,Marketing
,Youtube

La publicité sur Internet ? Les Français ne lui disent pas merci
Quand on le leur demande ce qu'ils pensent de la publicité sur le web, les Français ne sont pas tendres. Ils la jugent inutile voire envahissante. C'est ce que révèle une récente étude[…]
Analyse
,Marketing
,Economie numérique

La transformation numérique : avant tout une question de marketing personnalisé... pas si facile à maîtriser
L’Ifop a réalisé une enquête très complète pour Econocom et Siapartners sur la réalité des pratiques digitales en 2015. Si les entreprises ont pris conscience du caractère stratégique de la[…]
Marketing
,Analyse
,Données personnelles

Le marché de la data en France estimé à 1,5 milliard d'euros
Une étude réalisé par Limelight et Médiapost publicité chiffre enfin le marché de la data pour le marketing. D'une valeur d'un milliard et demi, il reste encore dominé par les sociétés de[…]
Marketing
,Big data
,Les data du jour
Réagir