Comment Marissa Mayer a remis Yahoo! sur le chemin du redressement

La patronne de Yahoo! a affirmé sur la scène de la conférence Techcrunch Disrupt, à San Francisco, que la compagnie est sur la voie de la croissance. Elle compte désormais 800 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit 20% de plus qu'un an auparavant.

Partager
Comment Marissa Mayer a remis Yahoo! sur le chemin du redressement

La PDG de Yahoo!, Marissa Mayer, a partagé des chiffres d’audience impressionnants pour le géant en déclin, lors de la conférence Techcrunch Disrupt, à San Francisco, le mercredi 11 septembre. Selon elle, Yahoo! est bien sur la voie du redressement, et pour le prouver, elle a annoncé que la compagnie compte désormais 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. Et cela, sans compter le trafic généré par le site Tumblr, acheté pour un milliard de dollars récemment. En juillet déjà, Yahoo! avait pu se targuer d’avoir doublé Google en terme d’audience.

Ce chiffre d'audience correspond à une augmentation de 20% depuis son arrivée à la tête de la companie. “Mon but final est que la compagnie renoue avec la croissance”, a-t-elle ajouté. Sur ces 800 millions d’utilisateurs par mois, 350 millions sont des utilisateurs mobile.

Les nouveaux piliers de la croissance

Marissa Mayer a attribué une partie de la croissance de Yahoo! aux investissements réalisés par ses prédécesseurs, notamment dans le site de e-commerce Alibaba. Mais elle a également réaffirmé les nouveaux piliers de la croissance pour la compagnie : “l’équipe, le trafic, les produits et le revenu”. Selon elle, la stratégie de Yahoo! se révèle gagnante grâce à ces quatre priorités : “embaucher les bonnes personnes, augmenter le trafic, sortir de très bon produits, et augmenter le revenu”. Par ailleurs selon elle Yahoo! redevient un employeur prisé. Pour preuve, les 12 000 candidatures par semaine que la firme reçoit désormais. 10% de ces candidatures proviendraient d’anciens employés désireux de revenir.

Marissa Mayer a également rappelé que Yahoo! est une compagnie centrée sur la personnalisation du contenu. Son objectif : fournir une expérience remarquable sur tous les produits du quotidien, qui ont fait le succès de Yahoo! par le passé : Yahoo Mail, l’actualité, la finance, le sport, qui sont également très prisés sur mobile. La page d'accueil de Yahoo! reste donc sa priorité, en effet Yahoo Home, Mail et le moteur de recherche ont vu une forte augmentation d’audience.

Marissa Mayer a admis que la renaissance de Yahoo! ne serait pas une mince affaire. Mais “j'aime travailler dur”, a-t-elle affirmé. Elle estime qu’il faudra encore trois à quatre ans pour atteindre le niveau de croissance voulu par la compagnie.

Nora Poggi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS