Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Tencent crée un fonds global de 100 millions de dollars pour livrer du matériel médical

Tencent annonce la création d'un fonds mondial doté de 100 millions de dollars pour lutter contre la pandémie. Baptisé "Global Anti-Pandemic Fund", il va d'abord se concentrer sur la commande et la livraison de matériel médical aux établissements en ayant le plus besoin.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Tencent crée un fonds global de 100 millions de dollars pour livrer du matériel médical
Covid-19 : Tencent crée un fonds global de 100 millions de dollars pour livrer du matériel médical © Flickr - 945131

Tencent a annoncé mardi 24 mars 2020 qu'il va mettre en place un nouveau fonds de 100 millions de dollars pour soutenir l'effort international contre la pandémie de Covid-19. Dans un premier temps, ce "Global Anti-Pandemic Fund" va se concentrer sur l'obtention et la livraison de matériel médical, notamment des équipements de protection intégral et d'autres produits essentiels pour les hôpitaux et les personnels de santé qui sont en première ligne.

Un premier fonds créé en février

Tencent ne précise pas exactement quels pays bénéficieront de ce matériel ni quand les premières livraisons auront lieu. Mais ce nouveau fonds est bien constitué pour répondre à la pandémie à l'échelle mondiale.

"Basé sur l'expérience en Chine et les retours des hôpitaux à travers le monde, nous savons qu'il y a une besoin urgent en équipement de protection intégral et autre matériel médical, notamment lors du pic de la pandémie, lorsque les canaux traditionnels ne peuvent pas répondre à la demande croissante", explique Martin Lau, le président de Tencent, dans un communiqué.

Nombreuses sont les entreprises à faire des annonces

En février dernier, Tencent avait déjà créé un "China Anti-Pandemic Fund" qui avait déboursé 211 millions de dollars pour acheter du matériel médical, fournir un support technologique pour lutter contre la pandémie, et établir un fonds destiné aux travailleurs situés en première ligne. Et elle est loin d'être la seule société à s'engager dans cette lutte.

Alibaba, une autre société chinoise, se mobilise via la Fondation Alibaba et la Fondation Jack Ma qui vont livrer un lot de kits de dépistage du coronavirus SARS-CoV-2 en France. A l'échelle mondiale, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à se mobiliser... et le font savoir. Que ce soit les constructeurs automobiles ou les géants technologiques. Apple a par exemple annoncé aujourd'hui qu'il ferait don de 10 millions de masques.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media