Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Viva Technology annule son édition 2020

Viva Technology, qui se tient chaque année à Paris, n'ouvrira pas ses portes en 2020 pour sa cinquième édition. Le salon de l'innovation, consacré aux nouvelles technologies et aux start-up, et qui devait initialement se tenir début juin, a annoncé que cette édition aurait lieu au printemps 2021.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Viva Technology annule son édition 2020
Covid-19 : Viva Technology annule son édition 2020 © SMG

Les annulations des événements en raison de la pandémie de Covid-19 se multiplient. Le dernier en date ? Viva Technology. Le salon français des nouvelles technologies et des start-up, qui devait initialement se tenir en juin 2020 à Paris, a annoncé mercredi 8 avril l'annulation de cette édition.

 

Annulations en cascade

La question d'un report éventuel du salon s'était posée. Toutefois, en raison de l'incertitude de l'évolution de la crise sanitaire et économique, "les conditions d’un report à l’automne 2020 dans le format qui a fait le succès des 4 premières éditions, ne sont pas réunies", affirme simplement VivaTech dans un communiqué. "Tous les acteurs économiques auront à assurer la reprise de leurs activités post crise du Covid-19", ajoute Julie Ranty, directrice générale de VivaTech, dans un communiqué.

 

L'épidémie de Covid-19 provoque des annulations en série. L'un des premiers événements à avoir été annulé est le MWC qui devait se tenir à Barcelone en février. Des salons automobiles comme celui de Genève ou de Détroit ont aussi été annulés. De même, l'édition 2020 de l'E3, la grand-messe du jeu vidéo ainsi que SXSW, Google I/O, Facebook F8, Adobe Summit, Game Developers Conference ou encore Nvidia GTC ont suivi le même chemin.

 

Même situation en France avec l'événement local d'Amazon pour le cloud, AWS Summit Paris, le salon spécialisé dans les technologies immersives Laval Virtual,  ainsi que le salon AI Paris. Le SIdO, grand événement français dédié à l'IoT et la robotique, est reporté au mois de septembre. De même, le salon Hello Tomorrow, qui devait se tenir les 12 et 13 mars, a été décalé aux 22 et 23 octobre. Coté retail, le One to One Monaco est pour le moment reporté au début du mois de juillet.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media