Covoiturage, autopartage, VTC... 70 pépites françaises des nouvelles mobilités

Dans l'ombre de Blablacar, des dizaines de start-up françaises réinventent le transport de personnes et de marchandises grâce aux outils numériques.

Mobilité partagée, connectée, intelligente : L'Usine Digitale a sélectionné 70 pépites tricolores qui inventent des alternatives à l'usage de la voiture individuelle.

Un mouvement scruté de près par les constructeurs automobiles, alors que le Mondial de l'automobile ouvre ses portes au grand public à Paris, et que le festival Autonomy célèbre cette semaine ces nouvelles formes de mobilité.

Partager

Lire aussi notre enquête "Dix constructeurs auto qui en ont assez de ne vendre que des voitures"

Covoiturage Partage et location de véhicules Stationnement
VTC et Taxi Multimodalité et services Livraison et logistique

Cliquez sur les logos pour découvrir les pépites qui se cachent derrière :

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS