Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dash, la télécommande connectée d'Amazon : révolution ou nouveau coup marketing ?

Après la présentation de sa box TV Fire la semaine dernière, le géant américain du e-commerce Amazon a dévoilé, le 5 avril, un nouveau produit : la télécommande connectée Dash, qui permet au consommateur de communiquer directement ses listes de courses auprès de la plate-forme Amazon Fresh. Cette "scaneuse" universelle va-t-elle bouleverser le retail ?
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dash, la télécommande connectée d'Amazon : révolution ou nouveau coup marketing ?
Dash, la télécommande connectée d'Amazon : révolution ou nouveau coup marketing ? © Amazon

Qu'est-ce que la nouvelle télécommande connectée d'Amazon, Dash ? Au premier abord une sorte de Wiimote bicolore qui se connecte en wifi à un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Un objet assez simple dans le fond doté d’un micro et d’un scanner de code-barres. Et c’est tout.

Mais comme souvent avec les objets connectés, ce n’est pas la technologie embarquée qui impressionne mais plutôt l’usage qui en est fait. Et en l’occurrence, l’Amazon Dash veut transformer notre façon de faire les courses. Associé au service Amazon Fresh (disponible seulement aux Etats-Unis pour le moment...), la télécommande permet donc...

Lire l'article sur chez nos confrères de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media