Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

De la dégringolade de Twitter à l'offensive de Pinterest... une semaine dans la Silicon Valley

Quelles start-up ont fait parler d'elles cette semaine dans la Silicon Valley ? Nora Poggi, la correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés des derniers jours. Twitter fait douter les investisseurs, Google défend sa vision du futur, Atomwise lève 7 millions de dollars et Pinterest s'ouvre à la publicité.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

De la dégringolade de Twitter à l'offensive de Pinterest... une semaine dans la Silicon Valley
De la dégringolade de Twitter à l'offensive de Pinterest... une semaine dans la Silicon Valley © Pinterest

L'un des premiers investisseurs de Twitter critique publiquement le réseau social

Chris Sacca, l'un des premiers investisseurs de Twitter, a publié un message de blog exprimant son inquiétude concernant la stratégie (ou plutôt l'absence de stratégie) du réseau social. Et ce n'est pas une première. Dans un précédent message, il avait expliqué : "J’aspire à comprendre vers quoi se dirige cette entreprise. Ayant été l'un des 140 premiers utilisateurs, j’ai connu plusieurs époques de développement du produit.” Cette semaine, alors que Twitter organisait sa reunion avec les investisseurs, il a expliqué : “ma plus grande préoccupation est l'abondance de doute et l'incompréhension du public quant à la vision de Twitter et de son avenir proche. Il est difficile de blâmer Wall Street ou la presse. Twitter n'a pas réussi à raconter sa propre histoire."

Le post de blog : http://lowercasecapital.com/2015/06/03/what-twitter-can-be-2/

Sergei Brin défend la vision de Google auprès des investisseurs

Sergei Brin, en amont de la réunion annuelle avec les investisseurs, a publié une lettre défendant les projets les plus audacieux de Google, intitulés "Moonshots". Il a notamment cité les lentilles de contact intelligentes développées par Google X et les voitures autonomes, en cours de développement, prévues pour l'été 2015. Il a estimé que les investisseurs devaient considérer Google comme une entreprise de R & D, et non pas simplement comme un moteur de recherche ou un vendeur de publicités.

Lire la suite sur Recode : http://recode.net/2015/06/03/sergey-brin-to-google-shareholders-our-moonshots-are-worthwhile/

Une start-up sortant de l'incubateur star Y Combinator lève 6 millions pour révolutionner la recherche pharmaceutique

Une plateforme dédiée à la découverte de nouveaux médicaments baptisée Atomwise vient de lever 6 millions de dollars pour poursuivre ses avancées en intelligence artificielle. Cette start-up sortie du prestigieux incubateur Y Combinator, utilise un algorithme spécialisé pour parcourir les millions de structures moléculaires et identifier des combinaisons pour certaines maladies. Le système utilise un réseau de neurones pour trouver de nouvelles façons d'aborder les données comme un cerveau le ferait. C'est une opportunité considérable pour les laboratoires pharmaceutiques, pour qui la recherche et la fabrication de nouveaux médicaments est très longue et particulièrement coûteuse.

Lire la suite sur Techcrunch : http://techcrunch.com/2015/06/03/yc-alum-atomwise-raises-6-million-to-advance-artificial-intelligence-in-drug-discovery/

Pinterest se lance dans l'e-commerce

L'entreprise basée à San Francisco a annoncé lundi 1er juin qu'elle offrait désormais la possibilité d'acheter des produits à l'intérieur de certains contenus épinglés. C'est sa première offensive dans l'e-commerce.

Le nouveau produit, appelé "épingles achetables" permet aux vendeurs, petits et grands, de placer un bouton "Acheter " sur les articles qu'ils publient sur le site. La monétisation du réseau social était attendue depuis longtemps, reste à savoir si ce procédé fera mouche.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale