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De la démission du PDG de Twitter à l'Oculus Rift, une semaine dans la Silicon Valley

Vidéo Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine? Nora Poggi, la correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés des derniers jours : les premières réactions après la démission du directeur général de Twitter, Google veut rendre la ville plus efficace et Oculus Rift dévoile enfin son casque grand public.
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De la démission du PDG de Twitter à l'Oculus Rift, une semaine dans la Silicon Valley
De la démission du PDG de Twitter à l'Oculus Rift, une semaine dans la Silicon Valley © Facebook

Twitter : tourmente ou nouveau départ?

L'annonce de la démission du PDG de Twitter, Dick Costolo, qui sera remplacé temporairement par le co-fondateur Jack Dorsey, a fait l'effet d'une bombe dans la Silicon Valley. Après des mois de rumeurs et de doutes (offres de rachat, un investisseur clé mécontent) Twitter affiche enfin sa volonté de changement. Selon le Wall Street Journal, la cotation en bourse de Twitter a grimpé de 10% après cette annonce.

les réactions sont mitigées... sur Twitter

L'investisseur de Twitter Fred Wilson défend Dick Costolo dans un tweet en 7 parties :

 

 

Ashley McCollum du site d'actualités Buzzfeed, montre que Twitter a embauché une agence de communication de crise pour gérer la transition de PDG :

 

 

L'investisseur de Twitter Chris Sacca, malgré ses critiques récentes, défend les résultats financiers de Dick Costolo :

 

 

Le correspondant du Wall Street Journal Daisuke Wakabayashi se moque du jeu de chaises musicales du management de Twitter :

 

Google lance Sidewalk Labs à New York pour développer les technologies de la ville

Larry Page a annoncé dans un message sur Google + le lancement de la start-up Sidewalk, financée par le géant de Mountain View. Elle se concentrera sur "l'amélioration de la vie en ville pour tout le monde par le développement et l'incubation de technologies urbaines pour traiter des questions comme le coût de la vie, le transport et la consommation d'énergie." La société sera dirigée par Dan Doctoroff , ancien PDG de Bloomberg et le maire adjoint du Développement économique et reconstruction de la ville de New York. Par ailleurs, Larry Page a admis que le projet est éloigné du coeur de métier de Google, mais le compare à ses projets d'innovation tels le laboratoire Google X. 

 

 

 

 

 

 

La concurrence bat son plein dans la réalité virtuelle : ODG et Oculus Rift dévoilent leurs lunettes

Le blogueur star de la Silicon Valley Robert Scoble a partagé sur Facebook une vidéo montrant les lunettes de réalité augmentée développées par l'ex incubateur Osterhouse Design Group à San Francisco. ODG vient en effet d'annoncer le lancement de ses lunettes intelligentes pour les entreprises. Au prix de 2 444 euros, les premières lunettes seront livrées au troisième trimestre 2015.

La vidéo : 

 

 

First look: Osterhout's new R7 smart glasses.Why are these important? 1. They offer a super sharp image.2. They made the intellectual property that was licensed to Microsoft that became its Hololens product (and promptly started over, resulting in this effort).3. More than 100 patents.4. Made to be manufacturable at scale.5. Easy to wear for long periods of time. Battery life lasts "more than three hours when in full use."6. Full Android inside, no tether to external computer needed.7. Lenses, power, and video cables "snap" into place through magnets.8. Beats competitor Magic Leap, Inc. to market (Google invested half a billion in that).9. Starts the process of bringing price down (these are $2,700, which will only be interesting to high end users, but founder Ralph Osterhout told me they have plans for a sub-$1,000 consumer model). I can see using these on planes instead of Bose headphones. Why? Finally private computing. I could work on a presentation or a spreadsheet without my seatmates looking over my shoulders. Imagine working on a secret business acquisition plan. Lots of enterprises are excited by these. Surgeons, oil field workers, engine maintenance, etc. But these have long-term impacts. Since their last version the image has gotten sharper and bigger, the glasses have gotten lighter, they have come down in price, the computer inside is more capable, head tracking inside (due to three separate sensors) is faster and more accurate, and this shows me that within two more versions, so, say around 2021, these will be very interesting to consumer markets.Hence, Google Glass is coming back within a decade and will have so much utility we'll get over our fears of smart glasses like these.What do you think?More at the AWE conference today (tomorrow afternoon I'll be on stage arguing that Virtual Reality like Oculus Rift, Valve Vive, or Samsung Gear, will be more important through the end of 2016. Ralph tried to talk me out of that position, showing me how he has both a VR and AR roadmap for 2016, but these just don't make me feel an emotional connection the way Oculus Rift did, so I'm gonna be hard headed and say that in 2016 Oculus and Valve will sell more. That said, in 2017 and beyond my bet is on Osterhout unless Magic Leap really is as magical as my friends at Google think it is.Translation: Look for this company to get bought by a Google competitor soon for billions of dollars. Why? Everyone will need a competitor if Google gets to market with a magical product, just like the world needed a competitor for iPhone, which Android supplied. Other players? Meta, which is working on a similar set of glasses and software. But the ones I've seen from Meta aren't as well thought out and aren't as sharp. Why not? Osterhout was part of the team that developed the night vision goggles and his firm has been building devices like this for the military for 15 years (located right across the street from AT&T Park in San Francisco. Has a complete clean room and manufacturing right there -- who says USA can't innovate and build things anymore?)7

Posted by Robert Scoble on mardi 9 juin 2015

 

 

Oculus, pas en reste, vient de dévoiler sa version "consumer" du casque Rift disponible en pré-commande "plus tard cette année". Les premières livraisons sont prévues au premier trimestre 2016. Le prix officiel n'a pas été communiqué. Un partenariat avec Microsoft doit permettre le lancement de cette version grand public du casque sous Windows 10.

La start-up Evrythng lève 7,5 millions de dollars pour connecter tous les objets du quotidien

La start-up Evrythng, qui fabrique une "Smart Products Platform", vient de lever 7,5 millions de dollars. La plate-forme, spécialisée dans la connectivité universelle, aide les fabricants de produits à connecter leurs marchandises au Web. Le PDG Niall Murphy a expliqué notamment envisager une machine à laver connectée qui deviendrait plus intelligente en "parlant" aux paquets de lessive. "J'ai eu l'idée que chaque objet physique dans le monde - des voitures que nous conduisons , aux vêtements que nous portons , aux bières que nous buvons , aux maisons où nous vivons - aurait une présence tangible et en temps réel sur le Web."


 

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