Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

De la Holberton School au succès d'Amazon aux Golden Globes, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? En direct de San Francisco, Nora Poggi revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours : la nouvelle école de programmation lancée par des Français ouvre ses portes, Foursquare lève 45 millions de dollars, le coach des patrons Bill Campbell dévoile ses secrets, et Amazon Prime Vidéo rafle la mise aux Golden Globes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Holberton School ouvre ses portes à San Francisco

 

La Holberton School, créée à San Francisco par trois Français - Julien Barbier, Sylvain Kalache et Rudy Rigot - pour réinventer l'enseignement de la programmation, est officiellement prête à ouvrir ses portes. La première rentrée des classes est prévue le 22 janvier à San Francisco, et une fête d'inauguration a rassemblé mentors, étudiants, parents, investisseurs et amis. Des entrepreneurs expatriés comme Bruno Levêque de Prestashop ont aidé à préparer l'école pour le grand soir. Les conversations portaient surtout sur la programmation, et des ingénieurs expérimentés comme Louis Monier, le co-fondateur d'AltaVista ont échangé avec la nouvelle génération, comme Louison Dumont, un entrepreneur et développeur de 18 ans spécialisé dans le bitcoin. 

 

Foursquare lève 45 millions de dollars et mise sur le marché de l'entreprise

 

Foursquare a annoncé une levée de fonds de 45 millions de dollars. Son patron Dennis Crowley devient président, remplacé en tant que PDG par Jeff Glueck. Ce dernier a affirmé à Techcrunch que les services média de la start-up sont en plein essor, comme Pinpoint, qui permet de faire du targeting digital pour les entreprises et les annonceurs. Selon lui, les activités "entreprise" de Foursquare connaissent une croissance de 160% et comptent désormais, avec Pinpoint, pour plus de 50% du revenu total de Foursquare, contre 40%  l'année dernière. Cela suffira-t-il pour faire renaître Foursquare?

 

 

Les conseils du coach qui a travaillé avec Steve Jobs, Jeff Bezos, et Eric Schmidt

 

Bill Campbell, ancien coach de football à l'université de Columbia, est devenu un allié secret des plus grands patrons de la Silicon valley, selon le podcast Ventured. Son style de coaching repose sur une relation de confiance et un dialogue centré sur le développement personnel. Selon Bill Campbell, le rôle d'un patron est de départager des situations et de prendre une décision quand personne ne peut le faire. Il recommande aussi de ne pas hésiter à licencier un employé avec une mauvaise attitude, car celle-ci est contagieuse. Construire une culture d'entreprise saine en montrant l'exemple est aussi primordial. Larry Page serait apparemment particulièrement sensible à cela, prenant le temps d'écouter ses employés et de faire preuve d'humilité.

 

Les services de streaming ont la cote aux Golden Globes

 

Hulu, Netflix et Amazon menaient la danse dans la catégorie séries de l'édition 2016 des Golden Globes, qui récompensent films et séries télévisées aux Etats-Unis juste avant les Oscars. Amazon Prime Video a remporté le gros lot grâce à sa production Mozart in the jungle qui a gagné le prix de la meilleure comédie et du meilleur acteur dans cette catégorie. Amazon a ainsi damé le pion à son rival Netflix, nommé pour Orange is the new black. La plate-forme de streaming Hulu était représentée pour la première fois, avec sa création Casual. "Je ne veux pas surestimer la signification de cette nomination, mais cela nous fait entrer dans la course en ce qui concerne nos productions originales", a affirmé le patron de Hulu, Mike Hopkins, au site spécialisé Variety. "Les services de streaming comme Netflix et Amazon sont devenus d'importants acteurs et sont en train de bousculer les chaînes traditionnelles", a affirmé sur CNBC Daniel Gadher, analyste chez Ampere Analysis.  En guise de célébration, Amazon a baissé le prix de l'abonnement à son service Prime à 73 dollars par an, pour les nouveaux clients qui s'inscrivent ce week-end.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale