Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

De la musique aux lettres : Nathalie Collin, directrice générale adjointe de La Poste

Nathalie Collin est directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du numérique depuis février 2015, en plus de sa fonction de directrice de la communication.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

De la musique aux lettres : Nathalie Collin, directrice générale adjointe de La Poste
De la musique aux lettres : Nathalie Collin, directrice générale adjointe de La Poste

Le parcours de Nathalie Collin est atypique. Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité (Paris 2 - Assas) et diplômée de l’Essec, Nathalie Collin ne semblait pas destinée à devenir directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du numérique et de la communication. Elle a connu des postes variés dans des entreprises très différentes : un début de carrière comme consultante au cabinet Arthur Andersen, directrice financière de la Cité mondiale des vins et spiritueux, directrice financière Europe d’Interleaf à Londres, directrice générale de Virgin Musique France puis présidente du groupe EMI Music France.

En 2009, elle quitte la musique pour l’écrit en devenant présidente du directoire de Libération, puis directrice générale du groupe Nouvel Observateur en 2011. Elle entre en avril 2014 au groupe La Poste en tant que directrice générale adjointe en charge de la communication, avant d’ajouter le numérique à ses responsabilités. Elle devra relever le défi de la transformation du métier de La Poste, dont les activités numériques devront remplacer le déclin inexorable du courrier papier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.