Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Deezer lève 160 millions d'euros

La plateforme française de musique en ligne Deezer a annoncé avoir levé 160 millions d’euros et signé un partenariat avec Rotana, l’un des principaux labels musicaux du Proche et Moyen Orient.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deezer lève 160 millions d'euros
Deezer lève 160 millions d'euros. © Michel Racat - Flickr - c.c.

Deezer, la plateforme française de musique en ligne, a annoncé avoir levé 160 millions d’euros auprès du fonds souverain saoudien, Kingdom Holding Company (KHC), d’Access industries, de l'opérateur français Orange, et du fonds de capital-investissement LBO France. Une opération qui permettra à la plateforme, désormais valorisée à un milliard d'euros, d’accélérer son développement, explique la société. “Cette levée de fonds devrait nous permettre à la fois de financer l’accélération de notre développement sur des marchés en forte croissance et de renforcer nos positions dans des territoires clés”, a déclaré Hans-Holger Albrecht, CEO de Deezer dans un communiqué publié ce jeudi 2 août 2018.

 

Un partenariat avec l’un des principaux labels musicaux du Proche et Moyen Orient

 

Deezer annonce également avoir signé un accord à long terme avec Rotana, l’un des principaux labels musicaux du Proche et Moyen Orient, propriété de KHC. “En nous associant avec un service de streaming musical de renommée mondiale tel que Deezer, nous entendons étendre notre rayonnement ainsi que notre réseau de distribution afin de permettre l’accès à notre répertoire musical de qualité à une audience en croissance au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans d’autres régions du monde”, a détaillé Salem Al Hindi, le PDG de Rotana Audio. L’accord de distribution couvre des marchés où le secteur du divertissement est en pleine croissance, notamment l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale