Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dell acquiert EMC pour 67 milliards de dollars

Le constructeur informatique Dell va acquérir le groupe EMC, grand spécialiste du stockage de données, pour 67 milliards de dollars. C'est l'acquisition la plus importante jamais réalisée dans le secteur technologique.

mis à jour le 12 octobre 2015 à 14H30
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dell acquiert EMC pour 67 milliards de dollars
Dell acquiert EMC pour 67 milliards de dollars © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

Mise à jour le 12 octobre : Dell a annoncé avoir conclu un accord pour la somme de 67 milliards de dollars. Cela porte la valeur EMC, qui emploie plus de 70 000 personnes dans le monde, a près de 2,5 fois celle de Dell. L'acquisition est financée par le fonds d'investissement de Michael Dell, MSD Capital, et par Silver Lake. Comme précédemment évoqué, VMware deviendra une entité indépendante.

 

Le constructeur informatique Dell et le fonds d'investissement privé Silver Lake sont en discussion pour acheter le géant du stockage de données EMC, d'après le Wall Street Journal.

 

L'accord pourrait mener à la plus grosse acquisition de tous les temps dans l'industrie technologique. EMC est valorisé à 50 milliards de dollars et l'acquisition tournerait probablement autour de cette somme. En plus de son coeur de marché, EMC possède aussi plusieurs filiales de choix, dont VMware (virtualisation) et RSA Security (cybersécurité). Les discussions prévoieraient un spin-off de VMware pour en faire une entité à part.

 

Dell a pivoté vers les secteurs du stockage et de la sécurité depuis sa sortie de bourse en 2013 lors de son rachat pour 25 milliards de dollars par Michael Dell, son fondateur. Le rachat d'EMC solidifirait cette approche et lui permettrait de mitiger la morosité de son marché traditionnel, celui de l'ordinateur personnel. Dell est endetté à plus de 11,7 milliards de dollars, d'après FactSet. Le WSJ n'est pas en mesure d'expliquer ses capacités de financement pour une éventuelle acquisition d'EMC.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale