Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dell détrône Hewlett Packard Entreprise dans les serveurs... en volume mais pas en revenu

Étude Pour la première fois, Dell se hisse en tête des livraisons de serveurs en volume au deuxième trimestre 2016, selon Gartner. Mais Hewlett Packard Entreprise conserve sa couronne en valeur.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dell détrône Hewlett Packard Entreprise dans les serveurs... en volume mais pas en revenu
Dell détrône Hewlett Packard Entreprise dans les serveurs... en volume mais pas en revenu © Wikimedia Commons

C’est le grand chambardement dans les serveurs. Grâce à une croissance de 8,9% de ses ventes en volume, Dell Technologies se hisse pour la première fois à la première place mondiale avec 19,2% du marché au deuxième trimestre 2016, selon Gartner. Victime d’un plongeon de 18,7%, Hewlett Packard Entreprise (HPE), qui détenait jusqu’ici cette position, chute à la deuxième place avec 17,2% du marché. Il est suivi par les chinois Lenovo (8,5%), Huawei Technologies (5,1%) et Inspur (4,4%). Le marché a progressé de 2% en volume à un peu plus de 2,7 millions d’unités.

 

Plongeon d'IBM

En valeur, c’est une autre histoire. Malgré un recul de 6,4% de son chiffre d’affaires dans les serveurs au deuxième trimestre 2016, HPE conserve sa couronne avec une part de marché de 23,7%. Dell Technologies a beau booster de 9,9% son revenu dans le domaine, il reste derrière avec 19,1% du marché. IBM conserve sa troisième place sur le marché. Mais il accuse un plongeon de 34,4% qui fait tomber sa part à 9,1%, contre 13,7% un an auparavant. Il est suivi par Lenovo (7,1%) et Cisco Systems (6,3%). Le marché a reculé de 0,8% en valeur à 15,5 milliards de dollars.

 

Domination des processeurs X86

Selon IDC, les processeurs à architecture X86 d’Intel et d’AMD continuent à accroitre leur domination dans les serveurs. Ce segment a progressé de 2,7% en volume à 2,4 millions d’unités et de 7,3% en valeur à 11,6 milliards de dollars. Le segment utilisant d’autres architectures de processeurs (ARM, Power, Sparc…) a fondu de 31,1% à 1,9 milliard de dollars. Il reste dominé à plus de 70% par IBM avec ses processeurs Power.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale