Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dell revend RSA, sa filiale spécialisée dans la cybersécurité, pour 2 milliards de dollars

Dell a annoncé mardi 18 février 2020 revendre RSA Security, une filiale spécialisée dans la cybersécurité qu'il avait acquis lors du rachat d'EMC en 2015. Le montant de la transaction s'élève à 2 milliards de dollars et l'acquéreur est un consortium mené par Symphony Technology Group.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dell revend RSA, sa filiale spécialisée dans la cybersécurité, pour 2 milliards de dollars
Dell revend RSA, sa filiale spécialisée dans la cybersécurité, pour 2 milliards de dollars © Dell EMC

Dell se sépare de sa division RSA Security. Le constructeur informatique a annoncé mardi 18 février 2020 avoir vendu cette filiale à un consortium mené par Symphony Technology Group pour un montant s'élevant à 2,075 milliards de dollars. Sont aussi présents dans ce consortium Ontario Teachers’ Pension Plan Board et AlpInvest Partners.

 

Dell simplifie son portefeuille de produits

RSA offre aux entreprises des solutions de gestion du risque numérique comme "la détection et la réponse aux menaces, la gestion des identités et des accès, la gestion intégrée des risques et la prévention de la fraude omnicanal", liste Dell. Le consortium mené par Symphony Technology Group rachète RSA Conference, la conférence annuelle sur la cybersécurité organisée par RSA à San Francisco, ainsi que les produits RSA Archer, RSA NetWitness Platform, RSA SecurID et RSA Fraud and Risk Intelligence.

 

Dell avait acquis RSA Security lors du rachat à 67 milliards de dollars du spécialiste du stockage de données EMC en 2015. EMC avait lui-même racheté RSA en 2006 pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Désormais, Dell va se concentrer sur sa "stratégie consistant à développer une sécurité automatisée et intelligente directement intégrée dans l'infrastructure, les plates-formes et les objets afin d'assurer la sécurité, la protection et la résilience des données", explique dans un communiqué Jeff Clarke, COO et vice-président de Dell Technologies.

 

"C'est la bonne stratégie à long terme pour Dell, RSA ainsi que nos clients et partenaires communs, ajoute-t-il. Cette transaction va davantage simplifier notre portefeuille d'activités et de produits". Dell et Symphony Technology Group espèrent conclurent la transaction dans les 6 à 9 mois qui viennent après avoir reçu l'approbation des autorités réglementaires compétentes. Les termes exacts du contrat n'ont pas encore été divulgués.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media