Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des écrans plutôt que des hublots dans les avions : deux projets de jets futuristes

Il n'y a pas qu'Airbus qui imagine des avions du futur dépourvus de hublots, voire sans pare-brise avant. Un constructeur américain et un cabinet de design français imaginent eux aussi le futur de l'aménagement intérieur des avions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Spike Aerospace a annoncé en février que son futur jet supersonique, le Spike S-512, serait dépourvu de hublot. Cela permettra au constructeur de dessiner un fuselage plus aérodynamique et de proposer un nouveau type de divertissement à bord : d'immenses écrans diffusant des vues extérieures en temps réel. Spike Aerospace prévoit que le prototype de son jet permettant de relier Londres à New-York en trois heures sera prêt dans 5 à 7 ans.

 

Découvrez notre dossier "7 moyens de transport incroyables que vous utiliserez demain"

 

Le cabinet de design français Technicon Design partage cette vision et a présenté un concept d'appareil similaire, baptisé Ixion, dont les parois de la cabine sont eux aussi recouvertes d'écrans. Contrairement à son cousin américain, ce jet serait dépourvu de pare-prise avant.

Airbus a dans ses cartons un projet semblable et a breveté une technologie de cabine de pilotage sans vue directe sur l'extérieur en 2013.

Découvrez le concept Ixion en vidéo :

IXION Windowless Jet Concept from Technicon Design - France on Vimeo.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

marie
12/02/2016 15h56 - marie

Superbe vidéo : absolument magnifique projet ..les mots me manquent !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media