Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des robots et des miroirs connectés géants dans le supermarché du futur vu par Coop Italia

Photo Le mastodonte italien de la distribution Coop Italia a conçu avec l'architecte Carlo Ratti un supermarché futuriste, dans le cadre de l'exposition universelle qui se déroule du premier mai au 31 octobre 2015 à Milan. Dans ce magasin prospectif, qui se visite, des robots servent des pommes aux clients et des miroirs connectés leur indiquent la composition et l'origine de leurs aliments. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

"Pour vous, à quoi ressemblera le supermarché de demain ?", a demandé la coopérative Coop Italia à ses salariés dans le cadre d'un concours interne. Avec les meilleures idées, le géant italien de la distribution, qui totalise plus de 1500 magasins dans le pays, a imaginé avec l'architecte Carlo Ratti, professeur au Massachusetts Institute of Technology, le supermarché du futur pour l'exposition universelle qui se déroule entre mai et octobre 2015 à Milan.

 

Le pavillon "Future Food District" se visite, mais fonctionne comme un vrai supermarché, où les curieux peuvent acheter chacun des 1500 produits exposés. Lorsque le client tend la main pour attraper un article, un miroir connecté situé au-dessus des rayonnages s'allume et lui présente des informations à propos des origines de l'aliment et des ingrédients qu'il contient.

Un robot ABB équipé de bras articulés est placé au milieu d'un stand. Il est capable de déplacer des pommes, comme le montre la photo ci-dessous. Les caisses aussi sont automatisées, mais des vendeurs sont toujours présents à proximité, pour assister la clientèle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale