Deux concurrents allemands d'Alibaba espèrent que le chinois fera un carton pour son entrée en Bourse

Deux entreprises allemandes espèrent que l'introduction en Bourse du géant chinois du e-commerce Alibaba, prévue pour le 16 septembre, sera un succès : elles-mêmes se lancent sur les marchés financiers dans les mois qui suivent. Un échec d'Alibaba pourrait peser sur les résultats de leurs opérations.

Partager
Deux concurrents allemands d'Alibaba espèrent que le chinois fera un carton pour son entrée en Bourse

Alibaba a de l'influence. L'introduction en Bourse aux Etats-Unis du groupe chinois de commerce en ligne, prévue le 16 septembre, est suivie de très près par deux sociétés allemandes du web : Zalando, un site de e-commerce construit comme celui de l'américain Zappos qui vend des chaussures et des vêtements sur Internet, et Rocket Internet, une pépinière qui finance la création de nombreuses start-up.

pas de parts dans Alibaba

Ni l'une ni l'autre n'ont de parts dans Alibaba, précise le site du Wall Street Journal. Le groupe pourrait même devenir l'un de leurs plus féroces concurrents. Mais si l'opération du géant venu d'Asie est un échec, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur l'entrée à la Bourse de Francfort des deux compagnies, prévue dans les prochains mois. Zalando devrait se lancer sur les marchés financiers dès octobre 2014.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS