Digital Retail : les écrans connectés de Valtech aident les clients à trouver LE bon cadeau

Le client en panne d'inspiration pour un cadeau et qui erre dans les centres commerciaux Eaton au Canada peut désormais trouver une idée grâce aux écrans connectés développés par Valtech.
L'Usine Digitale a rencontré le co-président de cette entreprise française au Retail's Big Show (salon de la distribution), à New York.
Partager
Digital Retail : les écrans connectés de Valtech aident les clients à trouver LE bon cadeau
A l'entrée du centre commercial Eaton, situé à Montréal au Canada, une vitrine connectée aide depuis le mois de décembre le client peu inspirer à trouver le cadeau qui lui faut, en fonction de la personne qu'il veut combler (comme le montre la vidéo ci-dessous).
Six visages animés et interactifs figurent les futurs heureux bénéficiaires. L'écran tactile propose au visiteur de voyager dans l'offre de produits qui pourrait lui correspondre dans le catalogue d'articles proposés par les distributeurs présents dans l'espace commercial. Selon le cadeau sélectionné, le visage digital sourit ou au contraire fronce des sourcils.
Attirer les enfants... pour mieux parler à leurs parents
Ces écrans tactiles ont été créés par la branche canadienne de la société parisienne Valtech, fondée en 1993. L'entreprise a utilisé un écran Samsung sur lequel a été collé un film tactile transparent. "Nous avons surtout travaillé sur le fond situé derrière l'écran. Pour que le contraste soit suffisant et que l'on voit bien les personnages et le texte", souligne Damien Lefebvre, co-président de Valtech Canada rencontré au Retail's Big Show à New York.
Valtech va modifier un peu la formule : "Les enfants se précipitent vers les écrans à l'entrée des deux espaces Eaton où ils sont actuellement installés. Lorsque nous déploierons cette solution dans les 32 autres centres commerciaux du groupe, nous positionnerons les appareils plus bas et créerons une fenêtre spécifique pour que les gamins puissent jouer pendant que leurs parents cherchent les produits", prévoit-il.
D'ici là, le contenu diffusé sur les écrans déjà installés a été adapté pour la Saint-Valentin : les clients peuvent désormais partir en quête du cadeau parfait pour leur dulciné(e). Deux entreprises de luxe françaises négocient actuellement avec Valtech pour installer cette solution dans leurs boutiques.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS