DRH, face au numérique vos salariés sont-ils passifs, isolés ou impatients ?

On s’en doutait, le baromètre réalisé par Ipsos pour Edenred auprès de plus de 12 000 salariés européens le confirme : 73% d’entre-eux se disent familiers avec le numérique dans leur vie domestique. Or, les entreprises ne suivent pas.

6 salariés sur 10 estiment, en effet, que leur entreprise est en retard ou au même niveau que ses concurrents. Loin des clichés sur des salariés "trouillards" et conservateurs, ils voient globalement le déploiement des outils digitaux et la numérisation de l'entité qui les emploie de façon positive, indique l’étude. Pour 80% d’entre eux, les outils digitaux ont un impact positif ou neutre sur leur motivation.

Seul hic perçu par les salariés : 20% d’entre-eux s’inquiètent d’une possible dégradation de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Reste que derrière ces résultats globaux, l’étude distingue plusieurs profils de salariés plus ou moins à l’aise avec les outils numériques. Dans une même entreprise, cohabitent impatients et passifs, connectés et isolés. Les remettre à niveau est le premier défi des DRH.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS