Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Du nouvel avion de Facebook à la tentative de Yahoo! de conquérir la jeunesse, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés de ces derniers jours. Facebook a terminé son avion solaire, Google Glass réalise ses premiers tests en entreprise et Yahoo! tente de reconquérir les jeunes avec son nouveau produit LiveText.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Du nouvel avion de Facebook à la tentative de Yahoo! de conquérir la jeunesse, une semaine dans la Silicon Valley
Du nouvel avion de Facebook à la tentative de Yahoo! de conquérir la jeunesse, une semaine dans la Silicon Valley © Facebook

Facebook lance son premier drone solaire pour connecter le reste du monde

 

"Nous avons terminé la construction de notre premier drone Aquila, dans le cadre de notre projet Internet.org. Aquila est un avion sans pilote à énergie solaire qui transmet une connectivité Internet depuis le ciel. Il a l'envergure d'un Boeing 737, mais pèse moins qu'une voiture et peut rester en l'air pendant plusieurs mois," a  annoncé Mark Zuckerberg sur son compte Facebook. Le Connectivity Lab, le laboratoire dédié au projet Internet.org du réseau social, qui a pour but de connecter le monde entier, a également annoncé des avancées dans la technologie des communications lasers.

 

 

Take a look inside Facebook's Connectivity Lab - an important part of our effort to bring connectivity to the billions of people who are unconnected today.

Posted by Facebook Engineering on jeudi 30 juillet 2015

 

 

 

Google teste ses lunettes pour professionnels

 

Selon le Wall Street Journal, Google est en train de discrètement distribuer une nouvelle version de ses Google Glass destinée aux exclusivement aux entreprises dans des secteurs tels que la santé, la production et l'énergie. Un modèle destiné au grand public est prévu, mais pas avant un an, selon les sources du WSJ. Google distribue le nouveau modèle aux développeurs de logiciels créant des programmes pour une utilisation dans les milieux professionnels. Il dispose d'un processeur Intel plus rapide, d'une batterie plus performante (deux heures) et d'une meilleure connectivité sans fil. Google espère contourner les controverses autour du respect de la vie privée avec cette version, car elle sera principalement utilisée dans les lieux de travail privés.

 

 

L'assistant personnel par SMS GoButler lève 8 millions de dollars

 

La start-up GoButler a lancé jeudi 30 juillet son assistant personnel par SMS, et a annoncé une levée de fonds de huit millions de dollars, rapporte VentureBeat. GoButler est "un Amazon pour le secteur à la demande," selon le PDG Navid Hadzaad. Le service est gratuit et utilise des applications et des sites de e-commerce existants comme Uber, Expedia, etc. Il suffit d'envoyer un SMS pour faire une demande à l'un des assistants personnels de GoButler. La start-up compte une équipe de 120 assistants sur le terrain. En mars 2015, la start-up Magic avait créé le buzz pour un service similaire. GoButler se différencie par son business model. Les utilisateurs ne payent pas, en revanche GoButler perçoit une commission sur les ventes réalisées via les autres services utilisés.

 

 

Le patron de Mozilla envoie une lettre ouverte à Satya Nadella pour protester contre le navigateur par défaut sur Windows 10

 

Mozilla n'apprécie pas les paramètres de la nouvelle version de Windows 10 concernant le navigateur par défaut, et compte bien se faire entendre. Le patron de Mozilla, Chris Beard, a écrit une lettre ouverte au PDG de Microsoft à ce sujet. "Nous faisons appel à Microsoft pour 'annuler' sa décision agressive d'outrepasser le choix des utilisateurs sur Windows 10. (...) Nous sommes profondément déçus de voir Microsoft faire un tel pas en arrière. Il est ahurissant de voir, après presque 15 ans de progrès soutenus par l'intervention significative des gouvernements, qu'avec Windows 10 le choix de l'utilisateur est désormais pratiquement éliminé. La mise à jour semble être délibérément conçue pour ignorer les choix des utilisateurs concernant leur expérience Internet, afin de la remplacer par l'expérience que Microsoft a choisie pour eux."

 


Yahoo! lance un nouveau moyen de communication, qui mélange SMS et vidéo

 

Après plusieurs semaines de tests, Yahoo! a annoncé jeudi 30 juillet le lancement dans cinq nouveaux pays (les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne et la France) de son produit LiveText. Pour certains experts, c'est une tentative de l'entreprise d'attirer les jeunes utilisateurs. "La communication entre amis doit être spontanée, pratique et mémorable - mais aussi fugace, comme une conversation dans la vie réelle. Donc, aujourd'hui, nous présentons Yahoo LiveText - une nouvelle façon de communiquer qui mélange l'immédiateté, la simplicité et la facilité des SMS avec l'expressivité de la vidéo, sans l'audio. Nous voyons la vidéo comme un moyen de rendre vos conversations plus authentiques et nous voyons le texto comme un moyen de communication rapide et non intrusif," a affirmé Yahoo! dans un message de blog.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale