Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Du pari réussi d'Elon Musk aux secrets de Jack Dorsey, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? En direct de San Francisco, Nora Poggi revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours : Space X réalise une performance technique avec l'atterrissage du Falcon 9, la Silicon Valley mise sur Star Wars pour faire plaisir aux employés, Ev Williams prédit le futur des médias et Jack Dorsey se confie lors d'une session de questions-réponses.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Du pari réussi d'Elon Musk aux secrets de Jack Dorsey, une semaine dans la Silicon Valley
Du pari réussi d'Elon Musk aux secrets de Jack Dorsey, une semaine dans la Silicon Valley © SpaceX

Le pari réussi d'Elon Musk

Space X, la start-up d'Elon Musk, a réussi le lancement et l'atterrissage de la fusée Falcon 9 le 21 décembre, mettant en orbite 11 satellites. C'est la première fois que Space X tentait un retour sur la terre ferme de l'étage principal de son lanceur.  L'opération a été un succès après plusieurs tentatives soldées par des explosions. Une performance sans précédent.


La Silicon Valley aux couleurs de Star Wars

Alors que Google propose d'utiliser ses services aux couleurs de Star Wars, les start-up et entreprises de la Silicon Valley ont toutes misé sur la Force et les personnages de George Lucas pour faire plaisir à leurs employés lors des fêtes de fin d'année. De nombreuses company parties ont brassé des milliers de dollars pour permettre aux employées de visionner le film. La start-up Hired avait loué deux cinémas à San Francisco pour 600 personnes, clients, utilisateurs et employés, la plupart déguisés en mode Star Wars.

 

Selon le International Business Times, le réseau social LinkedIn a également organisé une projection privée la veille de la sortie du film, offrant des cadeaux tels des sabres laser, des lunettes 3D Stormtrooper et des billets de loterie permettant de gagner un BB-8. La société Red Sky Solutions aurait dépensé 20 000 dollars pour une multitude de fêtes d'entreprise dans l'état du Utah. Les entreprises numériques ne lésinent pas sur les moyens quand il s'agit de satisfaire et garder leurs équipes, et rien de mieux que Star Wars pour faire du team building avec des "geeks".


Le co-fondateur de Twitter et Medium prédit le futur du contenu en ligne

L'homme qui a créé Blogger, Twitter et récemment Medium, Ev Williams, estime dans une interview avec le site spécialisé Re/code que publier des billets d'humeur sur le web, c'est du passé. La plateforme est l'avenir du blogging. Twitter, Facebook et bien sûr Medium représentent l'avenir des médias selon lui. "Il va y avoir une convergence des points de distribution pour les médias, et il sera de moins en moins pertinent de publier sur le web" estime-t-il. Cela signifie que les marques et les individus auront besoin d'une plateforme pour s'entourer d'autre contenu de qualité et bénéficier d'une plus grande force de frappe sociale.

 

Jack Dorsey se dévoile dans une session de questions-réponses sur Product Hunt

Lors d'une session de questions-réponses sur la communauté en ligne Product Hunt, le patron de Square et Twitter Jack Dorsey a dévoilé sa routine quotidienne : six heures de sommeil entre 23h et 5h, beaucoup d'exercice et de méditation, avec des dîners entre amis pour se détendre. Il a aussi expliqué ce qu'il recherche chez de nouvelles recrues : "Je cherche la passion. C'est la seule chose qu'on ne peut pas enseigner. Pourquoi Square ? Pourquoi Twitter ? Si j'entends de la passion dans la réponse, alors je recherche des compétences et du leadership."

 

Il a également pris le temps de répondre aux critiques émises par son investisseur Chris Sacca concernant la mesure du succès de Twitter : "Ce qui m'importe c'est de construire une utilité quotidienne. [Twitter] c'est la première chose que les gens regardent quand ils se réveillent car ils veulent voir ce qui se passe dans le monde, et c'est le premier endroit où les gens vont quand ils ont quelque chose à dire ou veulent avoir une conversation."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale