Du successeur de Tim Cook à la famille Zuckerberg fan de Star Wars, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? En direct de San Francisco, Nora Poggi revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours : Tim Cook prépare sa relève, Facebook rend plus facile le partage de photos entre amis, l'université de Californie va investir 250 millions dans le start-ups de son réseau et la famille Zuckerberg se prépare pour la sortie de Star Wars.

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Du successeur de Tim Cook à la famille Zuckerberg fan de Star Wars, une semaine dans la Silicon Valley

Apple nomme Jeff Williams Chef des Opérations, un successeur pour Tim Cook ?

Apple a annoncé ce jeudi la promotion de Jeff Williams au poste de Chef des Opérations (COO), tandis que Johny Srouji devient vice-président des technologies hardware. De son côté, Phil Schiller, qui était président du marketing, va diriger l'App Store. "Jeff est clairement le meilleur opérationnel avec lequel j'ai jamais travaillé (...), explique Tim Cook dans un communiqué, "par ailleurs, Phil prend de nouvelles responsabilités pour faire progresser notre écosystème, dirigé par l'App Store, qui est passé d'un remarquable magasin iOS à quatre plateformes puissantes et une part de plus en plus importante de notre business", ajoute-t-il. Les médias américains se sont empressés de faire de Jeff Williams le successeur potentiel de Tim Cook, qui préparerait sa relève.

Facebook mise sur la reconnaissance faciale

Le réseau social multiplie les annonces à l'approche des fêtes, et ce jeudi a ouvert la reconnaissance faciale au reste du monde, à l'exception du Canada et de l'Europe. La fonctionnalité permet de partager des photos plus facilement. Photo Magic scanne les visages sur vos photos et recommande lesquelles envoyer à vos amis. Il peut aussi créer un message de groupe directement avec les personnes indiquées sur la photo. Dans son communiqué, Facebook estime que 9,5 milliards de photos sont envoyées chaque mois depuis Messenger.

La famille Zuckerberg, fan de Star Wars

Le patron de Facebook a posté une photo de sa fille, Max, déguisée à la mode Star Wars, qui est rapidement devenue virale. "La Force est puissante avec celle-ci", a ajouté Mark Zuckerberg en guise de commentaire.

The force is strong with this one.

Posté par Mark Zuckerberg sur jeudi 17 décembre 2015

L'Université de Californie va investir 250 millions de dollars dans les start-up issues de ses campus

L'écosystème bien huilé de la Silicon Valley frappe encore. L'Université de Californie, qui compte 10 campus dans cet état et 246 000 étudiants, annonce la création d'un fonds d'investissement de 250 millions de dollars dédié aux startups émergeant de son réseau. Le fonds sera dédié aux étudiants, professeurs, et les alumni des 10 écoles, avec un focus dans les domaines de la technologie, les sciences de la vie, l'énergie et l'agriculture.

Le fonds sera dirigé par Vivek Ranadivé, un entrepreneur. "J'ai hâte de soutenir d'autres entrepreneurs et de faire grandir des entreprises innovantes qui apportent de la valeur, ayant pour mission de faire progresser notre société et rendre le monde meilleur", a-t-il expliqué. L'écosystème de l'Université de Californie compte plus de brevets que n'importe quelle autre université dans le monde ainsi que 30 accélérateurs et incubateurs. Plus de 800 start-ups possédant des brevets issus de l'université ont été fondées depuis 1980.

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