Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Du wifi dans le TGV : Axelle Lemaire annonce un appel d'offres de la SNCF pour février

Axelle Lemaire était l'invité de la matinale de France Inter ce vendredi 2 janvier. La secrétaire d'État chargée du Numérique, qui s'envolera la semaine prochaine pour accompagner l'importante délégation French Tech au CES de Las Vegas, est notamment revenue sur l'écosystème des start-up en France, véritable poumon pour l'emploi et une croissance durable selon elle. Axelle Lemaire a également annoncé que la SNCF allait lancer un appel d'offres pour installer le wifi dans les TGV lors de l'annonce de la stratégie numérique du groupe public de transports en février. Retrouvez son entretien, suvi d'un débat avec Jean-David Chamboredon, chef de file du mouvement des Pigeons, en vidéo ci-dessous.

mis à jour le 02 janvier 2015 à 13H02
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

ANNUAIRES.TEL
05/01/2015 16h47 - ANNUAIRES.TEL

C'est vrai qu'il était difficile de surfer tranquillement sur le Web dans une rame TGV en marche pour de multiple raisons techniques. L' Appel d 'Offres risque de se révéler intéressant. Cela dit il était déjà possible de ne pas subir les effets du roaming entre cellules proches en surfant depuis votre smartphone ou tablette, sur les sites et portails automatiquement adaptés aux bandes passantes mobiles (et intrinsèquement mobile responsive) , en utilisant la technologie .TEL . Demo en live lors de votre prochain voyage en TGV en accédant à www.ANNUAIRES.TEL , www.VotreSITE.TEL ... sans freeze ni surcout data (hors video streaming bien sur).

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale