Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Elon Musk préfèrerait voir circuler les voitures du futur sous terre plutôt que dans les airs

Elon Musk a fait part de sa "crainte" sur les voitures volantes. Lors d'une interview du 22 mars rapportée par Inc., le patron de Tesla Motors avait expliqué qu'il serait plus viable de réaliser des tunnels sous-terrains pour les voitures plutôt que de concevoir des voitures volantes. Un point de vue qu'il défend à nouveau dans une série de tweets le mardi 24 mars, alors qu'AeroMobil annonce la commercialisation de sa voiture-avion pour 2017.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

 

"Pour les défenseurs des voitures volantes : c'est comme voyager en 3D, à toute vitesse. Pour les opposants : gros risque de se prendre des voitures sur la tête, c'est bruyant, ça reste au sol en cas de mauvais temps."

 

"La bonne idée, ce serait d'essayer deux choses : des tunnels au sol et faire voler les voitures. Sinon, avec des rues en 2D et des bâtiments en 3D, ça veut dire des embouteillages infinis."

 

"Les raisons pour lesquelles j'aime les tunnels : vous voyagez toujours en 3D, c'est rapide, à l'abri des intempéries, c'est calme et pas de risque de vous prendre une voiture sur la tête." 

 

"Contrairement à ce que rapporte la presse, je ne suis pas contre les voitures volantes. J'ai juste dit qu'il était important de tenir compte des avantages et des inconvénients."

Séverine Fontaine

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale