Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En acquérant Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars, LinkedIn s'attaque à l'éducation et la formation

LinkedIn va acquérir Lynda.com, un site de formation en ligne par vidéo, pour 1,5 milliards de dollars. Cette acquisition, la plus importante du réseau social jusqu'à présent, va lui permettre de s'attaquer au dernier aspect du marché du travail qu'il ne maîtrise pas encore : l'éducation et la formation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En acquérant Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars, LinkedIn s'attaque à l'éducation et la formation
En acquérant Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars, LinkedIn s'attaque à l'éducation et la formation © Flickr CC - Nan Palmero

LinkedIn, le réseau social pour les professionnels, a annoncé le 9 avril son acquisition de l'entreprise Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars. Lynda.com, fondée en 1995, est une entreprise d'apprentissage en ligne qui dispense des cours en vidéo dans plusieurs langues. C'est jusqu'à présent la plus grosse acquisition de LinkedIn, qui possède plus de 350 millions de membres et 3 millions d'offres d'emplois. Elle sera payée pour moitié en numéraire et moitié en action et sera terminée d'ici fin juin.

La synergie entre les deux entreprises est mise en avant par Jeff Weiner, le CEO de LinkedIn. Lynda.com était en effet déjà utilisée par des entreprises et des centres de formation en plus de ses clients individuels. Avec ce rachat, LinkedIn ne veut plus seulement connecter les entreprises et leurs employés potentiels, mais recenser les compétences nécessaires à chaque emploi et les institutions permettant de les acquérir. Elle étend ainsi son concept "d'Economic Graph", au travers duquel elle ambitionne de cartographier l'économie globable dans son ensemble.

Julien Bergounhoux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale