Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Enquête antitrust : Google et l'UE seraient proches d'un accord à l'amiable

Actus Reuters L'américain Google et la Commission européenne sont sur le point de conclure un accord à l'amiable qui verrait Bruxelles mettre un terme à trois ans d'enquête sur les pratiques du géant internet en termes de concurrence, en échange de nouvelles concessions du groupe américain. Ce dernier échapperait ainsi à une amende qui, en théorie, aurait pu atteindre cinq milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Enquête antitrust : Google et l'UE seraient proches d'un accord à l'amiable
Enquête antitrust : Google et l'UE seraient proches d'un accord à l'amiable © Flickr CC - toprankonlinemarketing

Google et la Commission européenne sont sur le point de conclure un accord à l'amiable qui verrait Bruxelles mettre un terme à trois ans d'enquête sur les pratiques du géant internet en termes de concurrence, en échange de nouvelles concessions du groupe américain, a appris Reuters ce mercredi 29 janvier de deux sources. Google échapperait ainsi à une amende qui, en théorie, aurait pu atteindre cinq milliards de dollars.

Un responsable de l'Union européenne a précisé qu'une décision sur un accord à l'amiable était attendue dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

Selon ce responsable, la troisième mouture des propositions de Google pour apaiser les craintes de Bruxelles en termes de concurrence sont "bien meilleures" que les précédentes qui, il y a un mois, avaient été jugées inacceptables par le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia.

En janvier 2013, après une enquête de 19 mois, la Federal Trade Commission avait renoncé à infliger une amende à Google, se contentant d'une réprimande.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media